forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
la boite à coucou
Sujets similaires
  • » Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.
  • » CDI PROGRAMMATEUR TOURNEUR CN très bonne remunération - 93
  • » commande poisson d'or
  • » Commande speciale ave Mr. Piwowarski ( red Turquoise )
  • » Stendker sur commande
  • » COMMANDE DE PLANTES CHEZ AQUAPLUME ( CHRISTOPHE)
  • » commande cichlidés
  • » Commande groupée d'aliments crus surgelés pour chiens / chats
  • » Commande pogona vitticeps Greenie X Hypo Pastel Tiger
  • » Récupération d'eau de pluie
  • lecteur musical

Partager | 

Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Assian

MessageSujet: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Jeu 18 Sep - 18:38

Very Happy

1___ Souvenez-vous d'un moment ou vous vous etes senti parfaitement heureux et en paix. Retournez complétement à cet instant maintenant, voyez ce que vous voyiez, entendez ce que vous entendiez, et sentez combien vous vous sentiez bien. (Si vous ne pouvez vous souvenir d'un moment spécifiquen imaginez simplement à quel point votre vie serait meilleure si vous étiez totalement heureux et en paix juste maintenant, si vous aviez tout l'amour, la paix et le contentement jamais désirés.)

2___ Maintenant, rendez-en les couleurs plus brillantes et plus riches, les sons plus forts, et laissez vos sentiments de bonheur s'intensifier.

3___ Observez ou, dans votre corps, ce sentiment de bonheur est le plus intense. Donnez une couleur à cette sensation et déplcez cette couleur du sommet de votre crane jusqu'au bout de vos orteils. Doublez-en la brillance. Doublez-la à nouveau !

4___ Vous pouvez visualiser les endorphines comme de petit dauphins jouant dans votre flux sanguin, nageant joyeusement d'une cellule a l'autre? Ou sentez le flux des endorhines telle une rivière de miel doré qui coule à travers votre corps.

5___Répétez les étapes 2 et 4 au moin cinq fois. Imaginez vivement et en détail cet évenement ou vous étes heureux, encore et encore.
    Vous pouvez utiliser la meme experience heureuse ou en rajouter des nouvelles à chaque fois
    .

Very Happy

Very Happy

Very Happy

Paul McKenna.
    Revenir en haut Aller en bas
    riguignol
    Modératrice

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Jeu 18 Sep - 21:19

j'en bave!
    aime
    Modératrice

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Jeu 18 Sep - 21:57

T'es en manque ou quoi assian ?

m'enfin aime !
    pas di tout , t'abuse !

allez j'essaie
    hummmmmmmmmmmm !
    attend attend , j'sens quça vient ! mdr mdr mdr oki , oki

Tu vois dans quel état on est maintenant ! geek sunny
    Allez j'men vais car ça devient intenable là !

je vaisme coucher , je dirais moins de bêtises
    bye
    mais quand même voyons Assian , ça se fait pas
    des choses comme ça !

Allez bises ; tu as vu qu'on manquait de qq chose
    ou quoi? ne cherchez plus
    mayah

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Jeu 18 Sep - 22:20

Plutôt que de me remémorer des moments de bonheur pour obtenir la jouissance de... l'âme, Aime, voyons ! je préfère provoquer les occasions qui permettent cette jouissance, ou saisir au vol les opportunités qui se présentent; je n'aime pas le réchauffé : l'ici et maintenant, et non pas le hier remis au goût du jour, héhé; et puis, à jouir trop souvent, cela devient routinier et perd de son intensité, lol !
    parole de vieille routarde sur la route des plaisirs ! mdr
    Gabriel

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Jeu 18 Sep - 22:53

La jouïssance tout comme les montées d'endorphines ne résident pas seulement dans le sexe. Manger du chocolat ça marche aussi ^^, d'ailleur c'est connu le goût seul d'un bon chocolat provoque une montée d'endorphine. C'est paradoxal en fait, le chocolat et le beau spartiate Léonidas...ils ont tous les deux la plaquette...n'est-ce pas mesdames (et je parle pas des noisettes ^^).

Néanmoin je trouve ce concept de recherche de la jouïssance à la demande interressante. Etant hédoniste je ne vais pas le renier. A mon sens la jouïssance réside dans les amitiées durables et fortes, les plaisirs de la table, le sport qui tonifie et les sciences qui aguérissent, les arts...sans pour autant tout associer à la libido. Enfin je dit ça je dit rien, je vais pas me cacher d'aimer ça et de pratiquer aussi souvent que possible ^^.

L'endorphine est incontestablement l'opium de l'être humain !
    Assian

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 0:25

Et oui Gabriel !

Le but de l'exo est de pouvoir par exemple dans un moment de mal etre, retrouver le chemin du bien etre corporelle et par conséquence, le bien etre de l'esprit ! Mais j'aime bien votre manière de penser les filles lol (ref: la blague du Petit Martin ^^)

Smile
    sébastien
    Fondateur

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 0:32

beaucoupd ereflexionme viennent notament sur la quete du plaisir, le pourquoi, sur toutes les hormones et la chimie du corps, mais aussi sur la mémoire.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
    Pierre Daimant Minéraux
    la sorciere blanche
    animatrice

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 6:29

sunny
    mayah

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 8:00

Citation:
    sans pour autant tout associer à la libido.

En fait, l'être humain utilise son énergie libidinale, à ne pas confondre avec la libidineuse, quand il pratique quelque-chose avec passion : sport, art, recherche...la libération d'endorphines est alors importante, et, comme toute drogue, appelle à revivre cet état...
    et voilà comment on arrive à la dépendance !
    Il a été remarqué que tous ceux qui pratiquent intensément leur passion, artistique, sportive...y investissent tellement de leur énergie libidinale qu'ils ont moins besoin de pratiquer l'activité sexuelle du coup pour s'endorphiner avec bonheur .
    Comme tout est lié, relié, notre être étant un tout unifié, de même que seule l'énergie libidinale sert à plusieurs choses, de même plusieurs choses amènent à la même jouissance; vous me suivez ? ainsi, les ressentis orgasmiques ne sont pas que d'origine sexuelle, mais sont bien identiques dans leurs effets sur l'être humain envisagé dans sa globalité physico-chimico-psychico-spirituelle .
    A l'inverse, ceux qui subissent une frustration sexuelle permanente compensent le manque et le besoin d'endorphines, car cela fait partie des besoins vitaux, et non pas du registre de l'accessoire,j'en suis convaincue, par la recherche, consciente ou inconsciente d'ailleurs, de ce qui pourrait leur en faire fabriquer: ainsi, les mystiques avec leurs extases, mais aussi les guerriers dans l'intensité d'un combat, et les pratiques méditatives dont parle Assian.
    Par ailleurs, certains orgasmes sont douloureux; cela est du au seuil d'intensité; c'est lui qui sépare le plaisir de la douleur : la frontière est ténue .
    Donc, toujours à l'inverse, les souffrances font fabriquer des endorphines .
    Ce qui donne son sens aux pratiques sado-maso : ceci expliquant cela...
    Maintenant, pourquoi l'homme est un être en quête de plaisir ? Il n'est pas le seul : tout le vivant est dans cette quête !
    je me dis : puisque le Créateur s'est mis dans sa création, et comme il a pris grand plaisir dans cet acte, il n'a donc pas omis, dans sa grande générosité, de nous donner cette faculté à jouir !
    [quote]mais j'aime bien votre manière de penser les filles lol
    Tu l'aimes toujours bien, Assian?

Wink
    aime
    Modératrice

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 8:45

Oui beaucoup de mémoire !
    tu as bien raison sébastien !

Alors je redeviens sérieuse ! hum , hum !

En fait je ne me suis pas éloigné de moi cette fois ci
    et j'assume .
    D'habitude , je fais celle qui est mal a l'aise , mais oui
    le plaisir libi machin ( je ne sais pas si tous y pense )
    à l'instant même ou on en parle mais bon .

Pour dire que oui le plaisir qui vous empli
    est essentiel pour vibrer et entourer les êtres d'amour , se sentir bien !

Pas le plaisir de jouissance , plaisir personnel qui nous apportent
    sur le moment et puis point Barre , ce qui somme toute est important
    aussi.
    Mais ce plaisir dont tu parle Assian je l'ai bien entendu !
    c'est celui qui t'entoure , te rempli te fais vibrer a un point
    ou l'amour est présent il te transporte , t'émerveille mais il ne
    fais pas que te remplir il rempli l'espace ; tout est amour les autres
    ne sont plus des ennemies ils sont amour ; je ne suis pas illuminé là
    je le ressent de nouveau rien que d'en parler et là aucun mot
    ne peux l'expliquer , ça se vit !
    Et là oui tu comprend que si ça te remplissait tout le temps
    et bien et bien je ne sais pas mais la vie oui serait belle !

C'est notre moi ou conscient ou chez pas ! qui n'est plus touché par
    l'extérieur ça veut pas dire insensible , non , non ça veut dire
    que tu es là ...... avec tous les éléments .....

Ah c'est de ça dont tu me parlait Dimitry 76 ! oki !

La souffrance oui ne l'oublions pas elle est là
    car nos pensées sont encore bien agitées !
    Pose toi et le ciel t'aidera ....

donc l'extase comme je comprend mayah
    il est placé entre le plaisir et la souffrance ! c'est ça ?

Nous nous éloignons de notre corps comment pouvons
    nous ressentir toutes ses choses ? en faites ?

Même là pour une fois j'ai été la seule a sortir le plaisir
    libi machin , je pense ... je dis ....
    En fait c'est nouveau aussi de le dire sur commande
    et je m'aperçois que oui on peut pas dire sur commande !
    ou alors c'est mon jugement qui me fait dire cela !
    ça c'est une autre histoire !

Oui Assian j'avais oublié que ça avait été bon !!!
    et je me le rappellerai j'espère pdt ces moments
    de grande souffrance car oui ça rempli et que ça existe !

sunny sunny sunny
    mayah

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 9:06

L'extase est ce plaisir extrême qui frôle le seuil d'intensité; qu'elle le touche seulement et elle devient souffrance .
    Citation:
    Nous nous éloignons de notre corps comment pouvons
    nous ressentir toutes ses choses ? en faites ?

tu crois t'en éloigner alors qu'en fait, tu l'habites différemment : tu vis l'expérience de l'unité totale entre le corps et l'âme : plus de séparation :c'est le retour à la Maison.
    Citation:
    libi machin

curieux que tu n'arrives pas à dire le mot dans son intégralité !
    est-ce donc que tu en crains encore son es-sens ? que tu crains, à juste titre, la confusion entre libidinal et libidineux ? Wink
    Chant

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 9:30

La jouissance ...: jouir de la Vie c'est aussi mais pas seulement dans son corps ou son esprit mais dans son être tout entier ...
    Les endorphines jouent ( jouer-jouir) leur rôle ainsi que l'adrénaline : je connais bien ses addictions car comme il a été dit justement le sport , la littérature , la nature , un verre d'eau ...TOUT est une source de plaisir .
    Plaisir :saisir pleinement ...à ne pas confondre avec désirs , attentes , souffrances , frustrations qui sont l'inverse ( la dualité)
    La perfection , la joie , est l'aboutissement de la quête du plaisir , le plaisir de vivre : la pulsion de Vie ( Eros ET Thanatos)
    lThanatos car conscience du mouvement des cycles : naissances et morts de toute chose...
    La chimie des corps provoque les jouissances de l'esprit et inversement à condition de ne permettre la section , la séparation ...enfin c'est l'opinion d'une bonne jouisseuse ...de Vie lol
    la sorciere blanche
    animatrice

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 10:25

http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SC_008_0201 a lire . sunny
    la sorciere blanche
    animatrice

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 10:30

http://www.ledevoir.com/2006/08/30/117014.html ici aussi des expilcations . sunny
    Assian

MessageSujet: Re: Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.   Ven 19 Sep - 12:29

Citation:
    La réalisation de l'expérience unique ne fut pas aisée, ces religieuses cloîtrées étant très réticentes à y participer, raconte le co-auteur de l'étude, le doctorant Vincent Paquette. «L'expérience mystique ne peut être vécue sur commande puisqu'elle relève de la grâce de Dieu», clamaient les carmélites

Site le Devoir

Citation:
    L’extase est réduite au xixe siècle à un symptôme pathologique par les médecins matérialistes

Site du Cairn

Tres interressant ces deux sites, SB.
    Mayah ton discour est interressant mais ne creuse pas le problème de fond car tu te places dans une forme de dualité qu'est la "pulsion de vie" "pulsion de mort".
    L'homme ordinaire compense a longueur de journée de ses frustrations tel que : de ne pas etre aimé, de ne pouvoir avoir plus d'argent, de ne pas etre beau, de ne pas ETRE et d'AVOIR. en cela :
    l'entièreté de l'etre (comme le dit Chant) ne réside pas que dans la sexualité, dans les plaisir de la vie, les désirs, les soifs de reconnaissances, la réussite
    d'avoir, d ' etre, de paraitre...
    La joie, la jouissance pour qu'elles soient non-soumise a la dualité doivent découler de l'etre sans forme d'adictions ou de choses éphémères.
    C'est en ceci que réside la Spiritualité, elle apporte une solution pour ceux qui veulent ne plus etre soumis a la dualité, et, retrouver son Soi (complétude de l'etre) est cette chose que recherche tant de gens inconsciement, mais ces meme personnes la recherche en conscience dans les choses éphémères compenssant cet incomplétude qu'ils n'arrivent pas a combler, ou de façon éphémère.

Les plaisirs et les désirs ne sont pas a banir car ils sont pleinement humain, mais ne possèdent la forme éternel jouissance c'est a dire qu'il ne mènent pas a la complétude de l'etre.

Si je propose cet exercice, c'est pour divers facteurs qui sont : le moment présent, la pensée créatrice, maitriser son corp, ...
    Je crois que l'homme a le choix de choisir sa vie, et cela dépends de son angle de vue sur les choses, sur le choix de ses pensées, de ses émotions (ici l'exercice proposé) et de sa flexibilité, ect...
    Il est sur que si toutes choses était faite en conscience dans l'instant présent ( relier a son Soi et a son environnment ), ce genre d'exercice n'est d'aucune utilité, mais pour celle ou celui qui c'est éloigner de son corp et des plaisirs qu'il procure cela peut etre une aide vers un retour a la conscience de ce meme corp, ainsi ils peuvent entamer une recherche plus profonde qui réside a l'interieur de celui-ci, c'est a dire le Soi, l'axe central dont le "Je" est leur point d'amarrage en ce monde, le point du cercle .

Maintenant je comprends que l'on soit ancrer dans les anciennes croyances qui sont qu'il faut souffrir pour atteindre des extases, mais pour ma part, l'homme nouveau peu s'en passer.
    Le paradis est un choix, certain pense le trouver au ciel, d'autre l'on trouver sur terre malgres les merdes qui peuvent y résider.

J'avoue que j'ai choisie ce mot "jouissance" car il est connoté et mal compris. La jouissance est une conséquence de sa reliance a son Soi et au chose dans l'eternelle présent, dans l'éternelle conscience d'etre humain et d'etre plus qu'humain (le Soi).

Dernière édition par Assian le Ven 19 Sep - 12:33, édité 2 fois

Jouir sur commande: la libération instantanée d'endorphine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant