forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
la boite à coucou
Sujets similaires
  • » La boule d'exercice ... Mais qui se balade pas !
  • » Exercice simple.. pour plus de complicité + monte licol
  • » Exercice du plateau moto, c'est quelque chose quand même.
  • » Boule d'exercice
  • » Sélection pour expo 2010 - Exercice sur le standard
  • » EXERCICE : CALOPSITTES GRIS FB / OP /INO x FP INO EDGED SF/ FB
  • » L'exercice physique du cheval qui travaille pas
  • » exercice autour de l'élevage N:01 interogation écrite mdr
  • » fiche "exercice" elle aurait dit la maitresse!
  • » Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !
  • lecteur musical

Partager | 

Exercice d'ancrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    sébastien
    Fondateur

MessageSujet: Exercice d'ancrage   Lun 7 Jan - 11:55

L'ancrage c'est etre connecté à la terre, c'est avoir ses pieds bien sur terre, ses racines plongées en terre être dans le concret.

c'est interressant apres des exercices de méditation ou si on a du mal à rester dans le concret, souvent quand on suit une voie spirituelle et que l'on dévelloppe les chakra du haut on peut avoir du mal à se connecter aux choses quotidienne, à la vie matérielle, il peut alors etre interressant de travailler son ancrage: la vie c'est un tout; pour se faire on travail sur le chakra racine et les connections à la terre.

Un petit exercice simple une tourmaline noire ou une obsidienne en poche on se met debout bien droit. On prends deux pointes de crystal de roche que l'on tient une dans chaque main (les pierre sont pas obligatoire mais ca amplifie grandement les résultats de l'exercice) on respire calmement et profondément on imagine des racines rouges ou noires sortir de notre chakra racine et plongée en terre a chaque inspiration ses racines descendent au plus profond de la terre, descendent, descendent, jusqu'a arriver au noyau de la terre que visualise rouge et brulant, en fusion. nos racines vont s'y nourrir, une fois fait nous retournons les pointes de quartz, pour les tenir vers le haut et nos racines remontent avec notre respiration. Revenues dans le chakra racine si l'exercice à été bienfait avec calme et application nous devons ressentir une énorme chaleur en nous et une vague d'énergie neuve nous emplir.

Et nous voila bien ancré.
    Revenir en haut Aller en bas
    Es-sakinah

MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Lun 7 Jan - 12:03

Ha merci pour l'exo !!!

C'est vrai que l'ancrage est important. Sans cela on risque de planer au gres des vents et ne plus controler le vehicule qui nous transporte ...

cat
    Lion solaire
    Modératrice

MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Mer 9 Jan - 11:33

Il est sympa cet exercice, mais il faut pas trop le faire non plus il faut pouvoir voler aussi.
    YVES

MessageSujet: Merci   Mer 6 Fév - 9:02

Bonjour,

Merci pour cette méthode . L'ancrage me semble aussi important...
    L'utilisation d'un menhir est aussi utilisée comme lien...

A+

Yves
    Kerrigan

MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Mer 6 Fév - 12:34

C'est intéressant ça Petit Aigle, c'est cette méthode qui m'a été enseignée. La différence est que nous cherchons une connection avec l'énergie de la Terre pour la communiquer au corps, au chakra ou encore à la ligne de Hara dans le but de soigner enfin plutot réharmoniser. C'est vraiment un exercice très intéressant car à force de le faire on finit par ne plus perdre le lien avec la Terre. Encore plus fantastique, avec le temps une simple pensée, une simple volonté suffit à établir la connection et à gérer ainsi son encrage. Après ce que je trouve absolument fantastique c'est qu'une fois que l'on a compris cette pensée qui permet la connection, on est alors en mesure de se connecter à toutes sortes d'énergies. La cerise sur le gateau à mon sens c'est de gérer à la fois une connection à la terre, une connection à l'énergie ambiante et une connection type ciel ou air ou cosmique pour certain. On atteint un équilibre, une belle harmonie et pour les soins c'est particulièrement utile.
    sébastien
    Fondateur

MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Mer 6 Fév - 15:59

Citation:
    a compris cette pensée qui permet la connection

est ce réellement une pensée ou est ce un mecanisme?

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
    Pierre Daimant Minéraux
    Kerrigan

MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Mer 6 Fév - 17:37

Alors là j'avoue que c'est une question difficile. Je ne sais pas, telle que je l'ai comprise, il s'agit pour moi d'une pensée. Je pense à aller chercher là ou l'énergie se trouve et je m'attache à mes souvenirs des ressentis ou des émotions que ça provoquent chez moi. Je pense qu'il s'agit plus d'une pensée que d'un mécanisme. Mais qu'entends tu par mécanisme ?
    sébastien
    Fondateur

MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Mer 6 Fév - 17:59

La réponse à cette question n'a pas réellement beaucoup dimportance, mais je crois qu'elle peut ouvrir un peu le débat.

jepense que cet exercice comme tu le fait remarquer permet de réactiver les liens, mais je pense aussi comme toi qu'un tel exercice n'est pas obligatoire pour pouvoir etre connecté à la terre. Mais jepense qu'une pensée n'est qu'une impulsion. enfait jepense qu'elle sert à porter l'attention, un des principes chamaniques accepter par la plupart des chamnismes à travers le globe est l'energie circule de et vers ou se place 'attention la pensée n'a que pour but, alors, de placer l'attention, mais ce mecanisme d'échange énergétique peut se faire au dela de la pensée. Pour décrire comment ca se passe c'est un peu compliqué, mais tout en pensant à dautres choses les liens avec la terre se fait car notre être par cet exercice ou dautre à appris à s'y connecter naturellement sans le besoin de la pensée. Ca permet d'utiliser la pensée pour dautre choses, comme par exemple une conversation intense tout en restant connecté à la terre et trouvé l'énergie à nécessaire aux échanges.

voila trés théorique pour dire que nous avosn bien dautre instrument que la pensée, et que dans le silence même mental, nous pouvons accomplir plein de choses.

Sinon comme sur un autre sujet la meilleur chose pour m'ancrer, c'est la marche en forêt.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
    Pierre Daimant Minéraux

Dernière édition par le Mer 6 Fév - 20:25, édité 2 fois
    Kerrigan

MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Mer 6 Fév - 20:14

C'est très juste ce que tu dis, c'est une peu ce que je vis en ce moment, une connection à l'énergie sans pour autant utiliser ma pensée comme principe permanent. D'ailleurs dans ce cas le terme même de connection est usurpée puisque l'énergie est là, elle circule comme tu le fais remarquer. La seule chose que j'ai trouvé plus loin que la pensée dans mon rapport à l'énergie est l'émotion. Me souvenir de l'émotion que déclenche une montée d'énergie chez moi suffit à tout réactiver, est ce cela dont tu parles ou il s'agit d'une chose encore plus loin ?! A vrai dire la seule chose vraiment plus loin que la pensée que j'ai expérimenté, c'est l'activation de toute mon énergie juste avant d'être sur une scène ou une personne semble avoir besoin d'un sérieux coup de pouce. (Je n'ai malheureusement jamais eu le courage de soigner un inconnu dans la rue avec cette capacité et je m'en excuse...)

En tout cas en soin je n'utilise que ma pensée focalisée sur l'objectif que m'a définit mon patient. C'est comme ça que j'ai été formé : l'énergie circulante suit la pensée. Je préfère pour l'instant, je penserai plus tard à transposer le savoir que tu as bien voulu me communiquer, ça m'a l'air... bien Very Happy et puis il faudra bien que je sorte de mon format même si ma formatrice nous laisse toute liberté dans tout c'est énorme de bosser avec elle.
    YVES

MessageSujet: Energie permanente   Ven 8 Fév - 17:44

Bonjour,

Quelle discussion interessante !
    Pour ma part, l'énergie fait partie de nous. A chacun la sienne - pour soi, pour les autres ou pour personne. La difficulté est rendre cette énergie utilisable, potentialisable....et ensuite la maitriser.
    Pour les soins, voilà un objectif !! Faire "renaitre" une énergie, apprendre à la faire remonter en surface (en nous) et apprendre à la maitriser...
    Nombreuses techniques, nombreuses méthodes sont basées sur ces notions...
    A+

Yves

Exercice d'ancrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1