| | | Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kerrigan

Nombre de messages: 329 Age: 29 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 4 Avr - 21:38 | |
| Je pense que vous avez eu le temps de digérer les deux derniers articles, je vous propose donc l'article que je vous avais promis sur l'effet énergétique du repos des pierres et sur l'équinoxe de printemps du 21 Mars 2008. J'ai essayé d'être le plus clair et le plus direct possible. J'espère que cette étude vous donnera autant de plaisir que mes deux articles précédents. Passons aux choses sérieuses : le protocole expérimental.Protocole expérimentalJ’ai choisi trois jeux de trois pierres constitués d’une magnétite, d’une améthyste et d’un quartz biterminé, auto régénéré. Un groupe me sert de témoin et ne sera pas exposé aux influences énergétiques extérieures. Un autre groupe sera exposé simplement sur le bord d’une fenêtre. Le dernier groupe sera exposé sur le rebord de la même fenêtre, chaque pierre sera au centre d’une géométrie cristalline périphérique correspondant au système cristallin du minéral amplifié : carré de pointes de quartz pour la magnétite, triangle de pointes de quartz pour le quartz et l’améthyste. En plus de ces pierres j’ai rajouté, un quartz biterminé du Brésil (Quartz B), un quartz biterminé sceptre de Chine avec amplification (Quartz C) et une pierre de lune brute. Les trois améthystes sont des monocristaux de 4 à 5 centimètres venant toute du même site d’extraction (Minas Gerais, Brésil), les trois quartz biterminés auto régénérés font entre 2 et 4 centimètres et proviennent eux aussi du même site d’extraction (Brésil). Deux des trois magnétites sont du même site (Madagascar) la dernière vient du Brésil. Il s’agit de monocristaux de 1.5 centimètre environ.Les taux vibratoires sont mesurés avec un pendule en quartz rose gemme à l’aide d’un cadran gradué de 0 à 18000 par pas de 1000 unités Bovis. Un taux vibratoire inférieur à 6000 Bovis est une vibration faible. Un taux vibratoire compris entre 6000 et 10000 indique une pierre apte au soin. Un taux vibratoire supérieure à 10000 indique une pierre en très bonne santé. L’indice de saturation (purification) a été mesuré à l’aide du même pendule en quartz rose gemme sur un cadran réalisé à la main et gradué de 0 à 10 par pas de 1 unité. Un indice de purification inférieure à 5 indique une pierre peu chargée, un indice inférieur à 2 indique une pierre utilisable en soin. Un indice inférieur ou égal à 1 indique une pierre fraîchement purifiée et donc utilisable en soin. Un indice supérieur à 5 indique une pierre à purifier obligatoirement pour faire un soin. Un indice qui diminue traduit une purification.Exposition Equinoxe : Nuit du 19 au 20 mars 2008 exposition de 22h00 è 8h00 nuit calme sans nuage, lune montante
| | Avant | Avant | Après | Après | | Groupe | Minéraux | Saturation | Energie | Saturation | Energie | | Témoin | Magnétite 1 Améthyste 1 Quartz 1
| 6.5 3.5 6
| 7500 11500 13500
| 7.5 8.5 8.5
| 6500 5500 7500
| | Exposé | Magnétite 2 Améthyste 2 Quartz 2 Pierre de Lune Quartz Brésil
| 7 5 5.5 6.5 7.5
| 9500 11500 10500 8500 13500
| 8 1.5 8 5.5 4
| 11000 12000 14500 13500 16000
| | Amplifié | Magnétite 3 Améthyste 3 Quartz 3 Quartz Chine
| 9 7.5 7.5 1
| 6500 12500 8500 12500
| 1 1 1 0
| 10500 17000 16500 17500
|
On constate que le lieu énergétique que j’ai choisi pour le repos de mes pierres n’est pas neutre. Après 10 heures d’exposition, les taux vibratoires des pierres du groupe « Témoin » ont énormément baissé, parallèlement à une augmentation de l’indice de saturation. On constate une augmentation des taux vibratoires de toutes les pierres du groupe « Exposé ». La plus faible augmentation est de 500 Bovis pour l’améthyste, la plus forte 5000 Bovis pour la pierre de Lune. On remarque aussi que la saturation diminue pour l’améthyste la pierre de lune et le quartz du brésil. Le contraire est observé la magnétite et le quartz 2. L’exposition aux influences extérieures recharge les pierres, chaque pierre est spécifique et se recharge différemment des autres. Même commentaire pour la purification : suivant la pierre une purification ou une saturation peuvent être observées. Pour les pierres du groupe « Amplifié », les conclusions de l’étude sont flagrantes. Placer une pierre au centre d’une géométrie cristalline périphérique permet un bon rechargement de la pierre et une excellente purification des minéraux. Tous les cristaux sauf la magnétite étaient entourés de cristaux biterminés, on remarque donc qu’un cristal biterminé permet de donner un surcroît d’énergie de l’ordre de 7000 Bovis !
Dernière édition par Kerrigan le Ven 4 Avr - 21:43, édité 2 fois |
|  | | Kerrigan

Nombre de messages: 329 Age: 29 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 4 Avr - 21:40 | |
| La journée du 20 mars : Repos des pierres pendant 24 heures
Entre les deux journées, les pierres ont été rangées ensemble sur une feuille de papier après la mesure du taux vibratoire après exposition.Résultats obtenus avant et après le repos de 24h
| Avant | Avant | Après | Après | Pierres Magnétite 3 Améthyste 3 Quartz 3 Magnétite 2 Améthyste 2 Quartz 2 Pierre de Lune Quartz Brésil Magnétite 1 Améthyste 1 Quartz 1 Quartz Chine Moyenne
| Saturation 1 1 1 8 1.5 8 5.5 4 7.5 8.5 8.5 0 4.5
| Energie 10500 17000 16500 11000 12000 14500 13500 16000 6500 5500 7500 17500 12333
| Saturation 3 5.5 9 5 9 7 7.5 8 9 7 7 2 6.6
| Energie 13000 13000 13000 9000 13000 13000 11500 12000 8500 12000 8000 15500 11792
|
On remarque que les taux vibratoires s’harmonisent. En moyenne sur 24 heures chaque pierre ne perd que 500 Bovis. Il y a beaucoup de pierres qui voient leur taux vibratoires entre 11000 et 13000 Bovis. Les pierres se sont sans doute échangées de l’énergie. On constate aussi que la plupart des pierres se saturent quand on les laisse comme montré par la moyenne de saturation qui passe de 4.5 à 6.6. Dernière chose, on voit que les pierres saturée finissent moins saturées alors que les pierres très purifiées se chargent, cela corrobore le fait que les pierres se soient échangées de l’énergie pendant la phase de repos.
Exposition témoin: Nuit du 20 au 21 mars 2008 exposition de 21h00 è 8h00, ciel couvert, pluie légère en fin de nuit, une nuit avant la pleine lune (21 Mars).
| | Avant | Avant | Après | Après | | Groupe | Minéraux | Saturation | Energie | Saturation | Energie | | Témoin | Magnétite 3 Améthyste 3 Quartz 3
| 3 5.5 9
| 13000 13000 13000
| 7 4 8
| 9000 9000 11000
| | Exposé | Magnétite 2 Améthyste 2 Quartz 2 Pierre de Lune Quartz Brésil
| 5 9 7 7.5 8
| 9000 13000 13000 11500 12000
| 3 3.5 2.5 6 4.5
| 10000 13500 12500 10500 11500
| | Amplifié | Magnétite 1 Améthyste 1 Quartz 1 Quartz Chine
| 9 7 7 2
| 8500 12000 8000 15500
| 1 0.5 0.5 0.5
| 17500 17000 18000 17500
|
Pour le groupe « Témoin », les taux vibratoire diminue de 2000 à 4000 Bovis. Par contre on remarque une saturation forte de la magnétite alors que l’améthyste et le quartz se purifient très légèrement. Mon lieu énergétique est sans doute plus neutre que je ne l’imagine. Les différences observées entre les deux expériences sur le groupe témoin sont sans doute imputables aux propriétés intrinsèques de chaque pierre et non tributaire d’une propriété générale du lieu ou les pierres ont été stockées. Pour le groupe « Exposé », on observe une purification de toutes les pierres, les taux vibratoires restent globalement les mêmes : diminution de 500 bovis ou augmentation de 500 à 1000 bovis. La purification la moins forte concerne la pierre de lune. Cela est étrange mais correspond aux données recueillies la veille pour cette pierre. Toutes les pierres « amplifiées » ont connu une augmentation significative de leur taux vibratoire et une purification spectaculaire. La géométrie cristalline périphérique est donc une bonne méthode de purification et de rechargement.
Conclusion de l’étude Il n’y a aucune différence énergétique notable entre une équinoxe et un jour classique. On remarque de plus que, la géométrie cristalline périphérique est une excellente méthode de purification et de rechargement en simultané. On remarque aussi grâce à cette étude que les pierres misent ensembles s’échangent de l’énergie pour s’harmoniser et qu’ainsi des indices de saturation faibles augmentent tandis que des indices de saturation forts diminuent globalement bien qu’il y ait des exceptions. Cela implique donc de stocker les pierres purifiées ensembles et de ne pas les mélanger aux pierres ayant travaillées. Le stockage sur 24 heures ne fait pas perdre significativement d’énergie en moyenne, par contre la saturation augmente beaucoup, il est préférable d’utiliser des pierres « fraîchement » préparées pour les soins.
Questions Pourquoi les influences extérieures ne semblent pas pénétrer mon appartement pour recharger aussi mes pierres témoins ? L’énergie étant partout et toujours circulante, pourquoi ne passe t’elle pas ma fenêtre ? Pourquoi aucun auteur ne parle de la méthode de purification que je viens de découvrir ? Voici les questions que je me suis posé à la fin de cette étude, si vous pouvez y apporter des réponses je serai vraiment ravi de les lire.
Voila c'est terminé, la prochaine fois, je ne sais pas quand l'article n'est pas prêt je vous parlerai de la purification des minéraux. Voili Voilou  </STRONG> |
|  | | Kerrigan

| Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 4 Avr - 21:42 | |
| Veuillez m'excuser pour la fin du texte je ne comprends pas pourquoi tout est en gras...  |
|  | | Céd'

| Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Sam 5 Avr - 8:21 | |
| Bonjour à tous Encore un fabuleux article Kerrigan, merci pour tout. |
|  | | riguignol Modératrice

Nombre de messages: 4556 Age: 63 Localisation: dans le vent Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Jeu 10 Avr - 22:43 | |
| Je n'ai pas vraiment de réponse pour toi Kerrigan. L'énergie est partout et circule, c'est vrai; mais cela me fait penser à l'énergie du soleil par exemple: si tu te mets dehors, au soleil, tu as tres chaud, tu le sens sur ta peau. Si tu rentres dans un local, l'energie du soleil ne t'atteint pas directement, tu ne la sens pas sur ta peau, même si les portes et fenêtres du local sont ouvertes, à moins de te mettre directement dans la trajectoire d'un rayon. Ne peut-il pas en être de même pour les énergies extérieures dont tu parles? Dehors, elles touchent les pierres directement, à l'intérieur non. C'est peut-être une grosse ineptie ce que je dis là!  |
|  | | Vincent

Nombre de messages: 636 Age: 27 Localisation: France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 11 Avr - 0:28 | |
| Tu m'impressionne!!vraiment passionnant. Je me suis toujours interessé aux pierres, mais en tant que collection, et surtout parce qu'elles me servent pasmal en archéo. Mais jamais je ne me suis penché sur leur propriétés magnétiques, même si beaucoup de mes proches l'utilise (mamère utilise la malachite pour ses douleurs neurologiques par exemple). Ton article est complet, et très précis, je dois dire qu'il faut le teps pour moi de tout assimiler : mon défaut est d'être trop "littérair", et de mal comprendre certains aspects scientifiques. Je veux dire que j'ai bien compris le principe de régénération, des endroits adequats à cela, mais c'est plus les mesures et comment mesurer les vibrations d'une pierre. Peux tu me redire cela mais adapté à un esprit très, mais alors très peu scientifique? :o |
|  | | Kerrigan

| Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 11 Avr - 12:19 | |
| Je n'avais pas vu toutes ces réponses excusez moi !!! Tout d'abords merci Ced' Riguignol et Vincent pour vos commentaires très encourageants. Riguignol ce que tu dis est très très pertinent... qui rechargerait ses pierres à l'ombre du soleil, c'est stupide. Tu as apporté une réponse ultra simple à un problème qui me semblait insoluble. Tu vois qu'on a pas besoin d'être scientifique pour apporter des réponses claires concises et définitives à un problème. Merci. Vincent pour commencer tes activités archéologiques font de toi un scientifique. Nous ne faisons pas tous les deux la même science mais nous faisons tous les deux et même tous ici de la Science... Maintenant comment mesure t'on le taux vibratoire d'une pierre ? Prends une feuille de papier et trace un demi cercle. Divise ce cercle en 18 secteurs. Gradue tes secteurs de 0 à 18000 avec un pas de 1000 (0 1000 2000 ...). Puis prends un pendule et la pierre dont tu veux mesurer le taux vibratoire. Concentre toi bien sur la pierre (regard, visusalisation, ressenti ...) et demande au pendule de te dire à combien vibre ta pierre entre 0 et 18000. Il devrait se mettre à osciller et il se stabilisera sur un barreau ou un secteur. Tu peux rajouter des conditions à ton test, dans le mien j'indique qu pendule que dans ma compréhension, le maximum possible pour une pierre est 18000, le minimum est 0. Comme ça je n'utilise qu'un seul cadran pour toutes mes pierres. J'utilise exactement la même méthode pour la mesure du taux de saturation avec pour code : 0 est une pierre pure et 10 une pierre fortement chargée. Voila, ça te convient ? |
|  | | Christelle

Nombre de messages: 130 Age: 39 Localisation: Nouvelles Histoires Extraordinaires Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 11 Avr - 12:57 | |
| Ben, y en existe des choses. pourquoi faire compliqué quand c'est tout simple ? Je fais un avec la pierre, je la prends dans le creux de ma main, j'ouvre au dessus de ma tête, en même temps, je me connecte à elle, il n' ya plus de distinction entre son corps et mon corps, et je sais ces vibrations, si besoin d'un nettoyage, d'une épuration, ou de lui redonner de l'energie, je fais comme pour les humains ou les animaux, quoi, c'est tout pareil. sauf que eux, ils n'ont pas la conscience. |
|  | | riguignol Modératrice

Nombre de messages: 4556 Age: 63 Localisation: dans le vent Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 11 Avr - 16:44 | |
| Christelle, tu as une approche beaucoup plus empirique et c'est bien; je fais aussi cela, un peu, mais je manque de confiance et de ressenti Et c'est pourquoi l'approche de Kerrigan me passionne tant. J'ai besoin de concrêt, d'une approche plus scientifique, de mesures. J'aime faire des expériences, voir comment les choses fonctionnent.
Kerrigan, j'ai donc pu apporter une 'petite pierre' à ton expérience? lol C'est quoi ce nr de tel skype au milieu de ta démonstration? |
|  | | Kerrigan

| Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 11 Avr - 16:56 | |
| Les mesures c'est bien mais ça m'oblige à me lever tôt le matin et ça c'est désagréable ! Je fonctionne le plus souvent d'une façon empirique, j'aime bien laisser la science au boulot, faut reposer mon pauvre cervau qui travaille trop !!! Le seul intérêt de la mesure c'est de quantifier le ressenti et d'affirmer ou d'infirmer mes intuitions... Et puis oui pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Va expliquer ça à certains chercheur ! le compliqué est souvent plus simple d'accès  pour eux ! Et c'est quoi cette histoire de numéro de tel skype .. je ne vois rien de tout ça... c'est ou ? Et puis merci à vous pour ces commentaires. |
|  | | Christelle

Nombre de messages: 130 Age: 39 Localisation: Nouvelles Histoires Extraordinaires Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 11 Avr - 17:08 | |
| riguignol, je manque grandement de confiance en moi, et j'ai prié si longtemps , depuis toute petite, pour ne pas avoir tout ces ressentis, oooh combien j'ai versé de larmes pour ne pas être différente, et nié tout ça, l'être remonte toujours un jour ou l'autre à la surface, il n'a pas de repos tant qu'il n'est pas.
C'est parfois encore si difficile, j'aurrais encore tant voulu être aveugle à tout ça. Alors, il m'arrive d'être en colère , et de dire, foutez moi la paix, vous la haut, laissez moi sombrer dans l'inconscience. et je ris ensuite doucement, rire et pleurs, venir ici, c'est une bénédiction. |
|  | | aime Modératrice

| Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 11 Avr - 17:10 | |
| on prend de l'orange , du citron , du kiwi , du pamplemousse on mélange et ça fait un joli et bon coktail mais seulement y en a qui mettront du sucre ; du miel du gazeu enfin c'est pas la peine d'aller plus loin je crois que vous avez compris ......
On mélange et ça fait un coktail détonnant ! vous l'aimez comment vous ? |
|  | | Christelle

| Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 11 Avr - 18:38 | |
| comme ça  |
|  | | aime Modératrice

| Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Ven 11 Avr - 21:56 | |
| ah la pour le coup ça détonne  |
|  | | pascal

Nombre de messages: 765 Age: 52 Localisation: hautes savoies Date d'inscription: 28/12/2007
 | Sujet: Re: Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique Mar 5 Oct - 6:10 | |
| |
|  | | | | Equinoxe de printemps, repos des pierres : Etude énergétique | |
|