forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
la boite à coucou
Sujets similaires
  • » les arbres et leur symbolique
  • » les arbres exceptionels
  • » La Magie des arbres
  • » Les arbres tortueux.
  • » urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?
  • » Séparer les poussins de leur mère.
  • » Les arbres
  • » problème contrôleur pH dennerle 588
  • » La symbolique du tapis volant
  • » Les PARASITES et leur traitement, vermifuges & Co.
  • lecteur musical

Partager | 

les arbres et leur symbolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    babette

MessageSujet: les arbres et leur symbolique   Mer 19 Mar - 17:14

est ce que vous auriez des renseignements sur ce que représenterait tel ou tel arbre ?

je travaille en soins avec les énergies des animaux, et pour la première fois,j'ai eu en plus, une plante et :study: aussi un arbre qui est venu... ce serait un noyer...

si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, scratch ce serait intéressant. Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    bbshiva

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Mer 19 Mar - 17:36

le noyer
    dans les contes et légendes le noyer renferme souvent des objets dotés de pouvoir magique. c est l abodance...les ressources cachées...le noyer et symbole de revelation mystique...il est symbole de fertilitée...arbre cher au rituels magiques...c est un arbre beni chez les celtes!
    Kerrigan

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Mer 19 Mar - 19:59

Eh bien celle là est pas mal ! Tu peux te connecter à l'énergie des "Ordres" c'est génial comment on fait ? c'est comme ce connecté à un source d'énergie classique ou c'est autre chose ? Je dois avouer que ta façon de soigner m'intrigue et me passionne vraiment !
    babette

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Jeu 20 Mar - 19:58

Kerrigan a écrit:
    Eh bien celle là est pas mal ! Tu peux te connecter à l'énergie des "Ordres" c'est génial comment on fait ? c'est comme ce connecté à un source d'énergie classique ou c'est autre chose ? Je dois avouer que ta façon de soigner m'intrigue et me passionne vraiment !

ah, Kerrigan, ça vient maintenant , je ne fais rien de spécial mais auparavant j'ai fait une formation d'harmonisation des corps subtils (gros nettoyage sur les corps énergétiques qui entourent le corps physique) qui a duré plusieurs mois avec divers supports énergétiques. notre formateur nous avait dit que nous pourrions contacter d'autres ordres, comme tu les appelles, et pas seulement les minéraux.

je travaille déjà avec les maitres ascensionnés, archanges et les pierres et les couleurs., souvent le maître correspondant. Puis les animaux me sont venus. Je me suis rendue compte que leur symbolique était vraie pour la personne. La,arrivent les arbres, j'ai eu une plante (cactus) et d'après l'explication de BBSHIVA , que je remercie, ça correspond bien, pour le noyer D'ailleurs ma patiente av ait pris un ou deux jours avant, "noyer" en fleurs de Bach (je ne le savais pas).

je pense que c'est grace à ce nettoyage qui doit se concrétiser complètement vers mai-juin dans ma vie et qui, donc, me donne accès à certaines choses dans mes soins. j'avoue que je me régale en même temps que je soigne, de ces expériences.

il peut venir des elfes(souvent d'ailleurs car je suis proche de l'élement Air qui est relié à l'énergie du Coeur),des Ondines pour l'Eau, des gnomes (pour la Terre: rare), des salamandres(je n'en ai jamais eu, pour le Feu) .
    en formation sur les couleurs associées aux minéraux j'ai eu l'occasion de participer à la reliance avec les éléments : cétait en groupe et ce qui en est ressorti était super. On sentait la difficulté actuelle de la planète.J'avais contacté la souffrance des animaux dû à la pollution, précisément sur la banquise, les manchots, et à celle de la terre à cause de la sécheresse des sous -sols et de la qualité de la terre, ce qui rejoint la pollution.... Expérience fantastique. Chaque personne a fait un récit de son vécu, c'était fort!

je peux appeller une pierre mais elle peut venir tout comme une couleur, un animal, une plante , un arbre peuvent venir, me montrer quelque chose qui se pose en mot, en image et quand j'en parle à mon patient, il trouve le lien avec la symbolique ou les termes employés alors. Je suis connectée à la base à l'Energie Supérieure mais après ça se fait diversifiée.

tu peux me contacter par mp si tu veux Kerrigan et si tu veux solutionner ton intrigue lol!
    babette

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Jeu 20 Mar - 20:00

BBshiva,

si tu as des éléments, peux tu nous ouvrir un post avec ces présentations d'arbres ou conseille moi un livre sur cette symbolique stp

drunken
    Es-sakinah

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Ven 18 Avr - 16:55

1) l'Acacia

L'acacia est symbole de résurrection et d'immortalité, il constitue un des principaux symboles de la Franc- maçonnerie Occidentale, où il remplit le même rôle que le saule dans les sociétés secrètes chinoises, Dans cette même tradition chinoise, l'acacia est l'arbre symbolisant le nord et à fortiori l'hiver, La tradition chrétienne veut que la couronne du Christ fut d'épines et de branches d'acacia. Réputé imputrescible et susceptible. D’endurer la sécheresse, l'acacia est porteur d'un symbolisme solaire. Il est le rameau d'or symbolique des traditions antiques du bassin méditerranéen. La tradition veut qu'un acacia ait été planté sur la tombe d'Hiram, le bâtisseur du temple de Salomon. C'est en ce souvenir que les maçons arborent ce symbole rappelant les vertus du fondateur de la maçonnerie et les devoirs que symbolise cet arbre. Connaître l'acacia, c'est posséder les notions initiatiques conduisant au secret de la maîtrise.

2) Amandier

L'amandier, dont la précocité de la floraison au printemps est remarquable, est symbole de la renaissance de la nature. Le symbolisme de l'amandier est inséparable de celui de son fruit, l'amande, qui est comparé dans la tradition Grecque à l'éjaculation phallique de Zeus, en temps que puissance créatrice du rêve ou du subconscient. L'amandier est également lié à la Vierge, pour des raisons analogues de fécondation s'exerçant indépendamment de l'union sexuelle. On retrouve fréquemment sur le fronton de certaines églises de Bourgogne un Christ Naissant d'une "Mandorle", symbole du fruit de l'amandier et du ctéis féminin

3) le bouleau

Le bouleau est considéré comme un arbre sacré chez les peuples sibériens, c'est l'axe du monde qui reçoit les énergies venues du cosmos. Le bouleau est étroitement lié au chamanisme d'Europe centrale, il reçoit des entailles symboliques représentant les niveaux célestes. Le Bouleau est souvent associé à la Lune, plus rarement aux deux luminaires. il joue dans les sociétés primitives d'Asie un rôle protecteur, c'est un arbre tutélaire. Il est associé symboliquement dans ces régions au printemps et aux jeunes filles.

5) le chene

[size=18]Arbre sacré dans la plupart des traditions, le chêne est symbole de puissance, de longévité, de force, de hauteur matérielle et morale. Robur
    en lailil signifie à la fois chêne et force. Il est le symbole de la royauté et de la majesté, mais surtout de la sagesse. Il est l'axe du monde chez
    les Celtes et chez les Grecs. D'après certains auteurs (Pline) l'origine étymologique du tenue dru\de, viendrait du nom de cet arbre, Drûs
    en grec. Il faut souligner les affinités du chêne avec les courants telluriques, le chêne est un bon conducteur de l'électricité, c'est pourquoi il est fréquemment touché par la foudre.

6) Le frene

Cet autre arbre sacré possède un des symbolismes les plus étendus. Il est l'arbre sacré des Germains et des Vikings, c'est lui Yggdrasil,
    l'arbre du monde. L'univers se déploie à l'ombre de ses branches, il est le lien entre les trois niveaux du cosmos. Symbole de solidité et d'immortalité, il est symbole de pérennité de la vie que rien ne peut détruire. Le frêne est un des bois magiques, on en fait des bâtons de pouvoir, il est étroitement lié avec les forces telluriques dont il est censé conduire les effluves. C'est pourquoi les initiés possédaient souvent un bâton de frêne qu’ils tenaient en main gauche, la main qui capte. Le frêne est censé faire fuir les serpents qui préfèrent, disait-on dans la Grèce antique, traverser un brasier que de passer sous ses racines. Les feuilles de frêne aux propriétés médicinales, sont également utilisées pour réaliser une boisson rafraîchissante, la frênette. Ce bois solide est associé au symbolisme de la lance (la lance sacrée accompagnant le Saint Graal), car on utilisait son bois pour faire la hampe de cette arme, ainsi d'ailleurs que la plupart des manches d'outils. Le frêne poussant sur un courant tellurique violent pousse en fourche.

7) L'if

L'arbre funéraire des Celtes, considéré comme le plus ancien des arbres.
    Son bois était souvent utilisé pour la confection des boucliers et ses fruits toxiques dans l'art de poisons. Les druides utilisaient les branches bien droites pour confectionner leurs bâtons certains lui préféraient le grand houx. Pour les mêmes raisons, les Evêques des pays celtiques utilisèrent son bois pour la confection de leurs crosses. L'if, arbre de mort est aussi l'arbre du temps, de la durée, de la sagesse, c'est un bois saturnien.

Noisetier, coudrier et sorbier
    sont considérés comme des bois magiques. Ils furent employés par certains initiés Celtes comme supports d'incantation, en particulier pour la gravure des Ogam,
    ou lettres magiques. Les fruits du noisetier sont souvent symboles de patience, du développement et de l'expérience mystique, en ce sens qu'il faut longtemps les attendre avant de pouvoir les consommer.

8 ) Olivier

Son symbolisme est très riche: paix, fécondité, purification, force, victoire et récompense (dict. des symboles). Dans la tradition Juive, l'olivier est symbole de paix, chez les Arabes, il est l’axe du monde, l'arbre béni associé à la lumière (Coran -24,35) -L'olivier est un arbre solaire et son huile :st la base des onctions sacrées. Ce symbolisme le rattachant à la lumière tient au fait que l'huile d'olive alimentaire les lampes, rappelant le Soleil quand le monde est plongé dans la ténèbre de la nuit. L'huile d'olive est une substance condensatrice qui mêlée avec des essences de petites forme la base des substances condensatrices spéciales (entendez par là des substances possédant des propriétés accumulatrices d'énergie), utilisées en talismanie et dans la confection des dagydes et génies familier.

9) Pommier

Un des arbres les plus importants dans le symbolisme du monde Occidental. Les pommiers de l'île d'Avallon, les pommes d'or du jardin des Hespérides, l'arbre du bien et du mal situé au centre du Paradis... Constituent autant de témoignages. Arbre du bien et du "mal", le pommier est également l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance. Cette réputation tient au fait que le fruit de cet arbre coupé par le travers, dessine en son milieu une étoile à cinq branches (un pentagramme signe de reconnaissance des initiés Pythagoriciens), dont chaque alvéole contient des pépins, graines du devenir. Pour connaître le secret de certaines énergies cachées, dans le contexte particulier de la magie sexuelle, il convient de couper la pomme verticalement, on retrouve ainsi la représentation du sexe de la femme. Les pépins (sans jeu de mots !) symbolisent alors la génération ou la fécondité.
    La pomme est une nourriture merveilleuse et rentre dans la composition secrète de l'eau de vie,
    la consommation de ses fruits donnait, selon certaines traditions scandinaves, une jeunesse durable. Les sages Celtes et les Druides donnaient leur enseignement à l'ombre d'un pommier.
    Cet arbre est d'une aide précieuse dans la détermination des courants telluriques. Il permet par son inclinaison de déterminer le sens et la puissance de ceux- ci, la frondaison s'inclinant vers l'amont d'un courant souterrain ...

Le saule est l'équivalent de l'acacia dans les sociétés secrètes chinoises, dans lesquelles la partie centrale des loges porte le nom de
    cité des saules.

Les rameaux toujours verts symbolisent la Vierge Marie dans la tradition chrétienne selon St Bernard. Ces mêmes rameaux plantés dans une terre humide, se mettent à revivre et à se développer, ce qui a donné lieu à une symbolique de longévité et de renaissance, qui fait du saule l'image symbole de la réincarnation ou du moins de l'aboutissement des pratiques d'éveil.
    Le saule est un arbre également lié au tellurisme, ses aptitudes à rechercher les nappes d'eau souterraines en font un précieux indicateur. Le saule possède d’importantes qualités pour assécher un endroit humide. C'est ainsi qu'un saule de vingt ans environ est capable de "pomper" près de 400 litres d'eau dans une journée d'été !

11) Sureau

Cet arbrisseau, aimant également les endroits relativement humides, n'est pas chargé d'un symbolisme très marqué. C'est un bois magique utilisé principalement pour ses qualités dans la confection de baguettes traditionnelles. Débarrassé de son écorce, il se polit facilement et privé de la moelle, il permet de glisser dans l'âme de la baguette devenue creuse une tige de cuivre canalisant les énergies

Extrait du livre l'école des pouvoirs de Pierre Manoury

:study:
    babette

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Ven 18 Avr - 17:16

merci Big Minet, tu es super sympa.

zouby cat
    pascal

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Ven 18 Avr - 18:22

un grand merci merci bravo
    riguignol
    Modératrice

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Sam 19 Avr - 16:42

Babette, ton approche est très interessante. Elle m''intrigue beaucoup. Cette formation d'harmonisation des corps subtils, tu peux m'en dire plus?
    babette

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Sam 19 Avr - 19:47

je te mets cela en mp
    Es-sakinah

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Sam 19 Avr - 20:54

C'est quoi ces cachoteries ?

:face:
    babette

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Dim 20 Avr - 11:43

ce ne sont pas des cachotteries , cat , simplement que ça n'intéresse que Riguignol puisqu'elle le demande et ça n'a pas sa place dans cette rubrique.

je suis souvent dans le "trop donné d'information" et parfois ce n'est ni ce qui est demandé, ni ce qui est attendu et le "retour de baton" est par contre toujours là ! J'en fait régulièrement les frais donc j'ai appris quelque chose d'autre.!!

zouby I love you
    babette

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Dim 20 Avr - 11:48

Savez vous que notre date de naissance aurait un lien avec un certain arbre ?

ex du 23 décembre au 01 janvier : le pommier : symbole de l'amour . Est frêle, possède bcp de charme, a un bon pouvoir de séduction et d'attraction. Il a une aura plaisante, aime flirter , est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aimé. Il est un partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.

si cela vous intéresse pour d'autres tranches de dates de naissance, mettez la moi et je vous indiquerai, comme l'exemple ci-dessus , ce qui vous concerne.

sunny
    sébastien
    Fondateur

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Dim 20 Avr - 12:24

ha ouije susi interressé, mais jsuis timide alors je te la donne en mp. Wink J'adore les arbres, encore, encore.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
    Pierre Daimant Minéraux
    Es-sakinah

MessageSujet: Re: les arbres et leur symbolique   Dim 20 Avr - 15:28

Citation:
    je suis souvent dans le "trop donné d'information" et parfois ce n'est ni ce qui est demandé, ni ce qui est attendu et le "retour de baton" est par contre toujours là ! J'en fait régulièrement les frais donc j'ai appris quelque chose d'autre.!!

Tu donnes trop ou tu donnes trop d'infos ?
    Faire circuler le savoir ou encore mieux la Connaissance,
    est tout a fait digne et je ne vois en quoi elle apporte
    un retour de baton.
    Par contre donner ... c'est autre chose...

Voila, j'aurais été intéressé par cette harmonisation des corps subtils...

les arbres et leur symbolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant