|
|
| Auteur | Message |
|---|
la sorciere blanche animatrice

Nombre de messages: 13325 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: ORAN Lun 20 Fév - 14:58 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 13325 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: ORAN Lun 20 Fév - 15:00 | |
| [dailymotion] Oran Wahran el Bahia par wah-wahran[/dailymotion]
Dernière édition par la sorciere blanche le Lun 20 Fév - 15:01, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: ORAN Lun 20 Fév - 15:01 | |
| | la sorciere blanche a écrit: | [dailymotion] Oran Wahran el Bahia par wah-wahran[/dailymotion] |
|
|
 | |
Reïna

Nombre de messages: 3169 Age: 75 Localisation: Toulon Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: ORAN Lun 20 Fév - 19:12 | |
| |
|
 | |
sidahmed

Nombre de messages: 726 Age: 45 Localisation: oasis Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: ORAN Lun 20 Fév - 22:20 | |
|
si vous saviez ce qu'on lu a fait dire !! |
|
 | |
sidahmed

Nombre de messages: 726 Age: 45 Localisation: oasis Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: ORAN Lun 20 Fév - 22:40 | |
| | Reïna a écrit: | | Bonjour sidahmed; j'habitais à Saint-Antoine. J'en suis partie à 26 ans et j'ai passé plus de temps ici en France que dans ma ville natale... Mais les années passant et l'âge avançant la nostalgie de mon enfance et de ma jeunesse me rattrape. C'est gentil à toi, si tu peux me poster des photos de ce quartier et aussi pourquoi pas, je suis exigeante n'est-ce pas, du Boulevard Maréchal Foch (ça a dû changé de nom) où mes grands-parents habitaient. Merci d'avance. Je te fais de gros bisous. |
ca marche je vais chercher ...maréchal joffre ... mais ce sera pour la mi mars ..
|
|
 | |
sidahmed

| Sujet: Re: ORAN Lun 20 Fév - 22:56 | |
| juste pour dire que le nom ORAN découle dee l'arabe wahran qui veut dire : les 2 lions ...
c'est ibn battuta le marco polo arabe , qui l'appela ainsi car au cours de son voyage il y découvrit deux lions males habitant la region , dans un lieux qui est appélé aujourd'hui la foret des lions , lieux de plaisance ou ( on va pique niquer )...
la mairie d'oran que l'on appercoit dans les vidéeos , a deux majestueux lions a son entrée ....et la marie de paris est copie conforme de cette derniere ... lors de son voyage , jacques chirac a tenu a visiter la mairie d'oran sur laquelle on a jumeler la mairie de paris qu'il a présider pendant tant d'années..c'etait pour lui dit on trés émouvant ...
en tout cas nous , on aimait bien super menteur ...mieux que le bling bling d'aujourd'hui ...le 1er a été recu comme un heros ..le 2eme comme un zéro .. |
|
 | |

| Sujet: Re: ORAN Mar 21 Fév - 7:43 | |
| | sidahmed a écrit: |
si vous saviez ce qu'on lu a fait dire !! |
ben à vrai dire j’espérai que tu nous fasse un tite traduction ...mdr allez s'il te plaît .... |
|
 | |
Reïna

Nombre de messages: 3169 Age: 75 Localisation: Toulon Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: ORAN Mar 21 Fév - 14:53 | |
| Oui sidahmed une traduction, s'il te plaît!! |
|
 | |
sidahmed

| Sujet: Re: ORAN Mar 21 Fév - 21:00 | |
| en fait , on le fait parler avec un accent bedouin trés fort , le genre d'accent qui fait marrer, comme pour chez vous , l'accent campagnard des années 50 en france ....
il dit que les temps qui vont arriver vont etre trés dur ; mais que si vous votez pour lui il vous promets des tonnes de semoules (pour faire votre couscous ) et qu'il aidera les pllus démunis a avoir chacun son poullaier ( pour les proteines animales ) ....le public applaudi , enfin il promet enfin de maintenir l'éclairage public quoiqu'il en coutera ....et que celui qui n'est pas content de son quinquenat passé , qu'il aille se faire voir chez les grecs...
le sens caché de cette vidéo , n'est pas sarkozy ...puisqu'on reprend un discours des années 70 en algerie , on vise surtout ceux qui nous embobinaient ici ...sarko leur ressemble un peu ... |
|
 | |
Reïna

| Sujet: Re: ORAN Mar 21 Fév - 22:54 | |
| Merci sidahmed, bonne nuit. |
|
 | |
Reïna

| Sujet: Re: ORAN Jeu 8 Mar - 16:24 | |
| http://youtu.be/Zkq0uWMK9OU |
|
 | |
sidahmed

| Sujet: Re: ORAN Ven 9 Mar - 21:36 | |
| | Reïna a écrit: | | http://youtu.be/Zkq0uWMK9OU |
ici nous connaisons ses chansons par coeur ...enrico a évoluer mais les officiels ici ne le croit pas ....mais il est trés aimé ici ; il le sait |
|
 | |
Reïna

| Sujet: Re: ORAN Lun 12 Mar - 9:48 | |
| |
|
 | |
|