| | Pêle-mêle de Textes et Pensées | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
riguignol Modératrice

Nombre de messages: 4557 Age: 63 Localisation: dans le vent Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Mer 22 Fév - 16:17 | |
| |
|
 | |
la sorciere blanche animatrice

Nombre de messages: 13325 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Mer 22 Fév - 17:11 | |
| |
|
 | |
sidahmed

Nombre de messages: 726 Age: 45 Localisation: oasis Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Mer 22 Fév - 20:16 | |
| |
|
 | |
auria

Nombre de messages: 613 Localisation: Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !) Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Jeu 23 Fév - 14:06 | |
| Ô homme, regarde-toi, tu as en toi le Ciel et la Terre. Ô homme, quand tu considères l'univers, tu comprends ta propre nature. Grégoire de Nysse |
|
 | |
Reïna

Nombre de messages: 3169 Age: 75 Localisation: Toulon Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Ven 24 Fév - 14:29 | |
| Encore un poème de mon recueil?
Des cris, des rires Les écoliers se bousculent en sortant de l'école Tels des moineaux ils s'ébattent ... Joyeux, innocents, heureux de vivre C'est la pureté de l'enfance L'époque heureuse des rires et des larmes Celle qui forge le caractère Donne la première leçon De la Vie qui fait grandir Une chute, un genou écorché Quelques larmes... et on repart Si l'enfant est trop petit Il ira se blottir dans les bras de sa maman Se faire consoler, cajoler Quel doux refuge que le sein d'une mère Les battements de son cœur sont apaisants Ils réchauffent le bébé, le jeune L'ado et même l'adulte Une maman sait enlacer avec amour Elle offre une épaule réconfortante Dépose des bisous sur le front, les joues Caresse les cheveux Et dit de petits mots chaleureux Peu importe l'âge qu'on a C'est toujours vers elle qu'on va Une maman chouchoutons-la Aimons-la tant qu'elle est là. |
|
 | |
riguignol Modératrice

Nombre de messages: 4557 Age: 63 Localisation: dans le vent Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Sam 25 Fév - 10:30 | |
| | Citation: | | Aimons-la tant qu'elle est là. |
Et aussi quand elle n'est plus là |
|
 | |
Reïna

Nombre de messages: 3169 Age: 75 Localisation: Toulon Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Sam 25 Fév - 14:47 | |
| Bien sûr Rigui  |
|
 | |

Nombre de messages: 13325 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Sam 25 Fév - 18:31 | |
| Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves." - J. Barrymore |
|
 | |
auria

Nombre de messages: 613 Localisation: Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !) Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Dim 26 Fév - 19:36 | |
| Et quand ce ne sont pas les regrets qui prennent la place des rêves, il devient quoi l'homme ! |
|
 | |
sidahmed

Nombre de messages: 726 Age: 45 Localisation: oasis Date d'inscription: 11/08/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Lun 27 Fév - 8:10 | |
| | auria a écrit: | Et quand ce ne sont pas les regrets qui prennent la place des rêves, il devient quoi l'homme ! |
il devient "sage" auria , et tout le monde atteint pas cet état beaucoup deviennent juste "amère".... |
|
 | |
auria

| Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Lun 27 Fév - 9:11 | |
| Puissions-nous ne jamais devenir amères, mais près à tout ! |
|
 | |
auria

| Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Lun 27 Fév - 9:50 | |
| |
|
 | |
Reïna

| Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Dim 4 Mar - 8:22 | |
| A toutes les grands-mères Celles qui ont le bonheur D'être entourées comme moi Et celles qui sont seules Isolées, délaissées Je leur souhaite une Bonne Fête Et je leur envoie mon amour. Que cette journée Leur apporte de doux moments Qu'un sourire refleurisse sur leurs lèvres Et que le soleil brille dans leurs cœurs. Je m'adresse plus particulièrement A vous Mamies seules Sachez que mes pensées affectueuses Vous accompagneront toute la journée Des bisous soyeux comme des pétales de roses S'envolent vers vous Empreints du parfum de la Tendresse Des milliers d'étoiles lumineuses Scintillent autour de vous Et illuminent votre âme. Je Vous Aime Le 4 mars 2012 |
|
 | |

| Sujet: Re: Pêle-mêle de Textes et Pensées Dim 4 Mar - 9:36 | |
| |
|
 | |
| | Pêle-mêle de Textes et Pensées | |
|