forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
la boite à coucou
Sujets similaires
  • » sabelpot citrone mille fleurs
  • » Radyera farragei , l'hibiscus du bush australien
  • » Les fleurs de Bach pour animaux de compagnie
  • » Les fleurs de Bach
  • » Les fleurs de Bach - Médecine parallèle
  • » Les 38 fleurs de Bach
  • » Fleurs de bach ou autre remède
  • » Dosage des fleurs de bach
  • » Fleurs de Bach
  • » Site sur les propriétés des Fleurs de Bach pour nos chiens
  • lecteur musical

Partager | 

Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Dies Lunae

MessageSujet: Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...   Dim 4 Juil - 10:37

De nos jours une grande majorité de gens qui se laissent gagner par leurs émotions négatives, vont -passés un certain stade d'enlisement dans le mal être- se voir prescrire des traitement antidépresseur, antianxiolitique etc... Les points de vues à ce sujet divergent (comme pour tout évidemment), mais une chose est sûre ce sont des traitement lourds qu'on doit prendre d'une certaine manière et qui provoquent une accoutumance importante dans la majorité des cas. De plus ils vont avoir tendance à "endormir" la personne qui souffre (alors que pour supprimer durablement la douleur, il est bon de pouvoir travailler sur ce qui en est à l'origine). Si la douleur et les émotions sont là, c'est bel et bien qu'elles nous parlent, pour nous aider à avancer ( et nous détacher d'une chose ou d'une croyance sclérosante).

Même s'il est bien souvent plus judicieux de chercher les réponses en soi, au lieu de chercher compulsivement une aide extérieure, il y a quand même des situations ou les gens ont besoin d'être aidés, parce que tout seul ils tournent en rond et parfois la chose à surmonter est bien trop lourde pour qu'on puisse y faire face seul d'entrée de jeu. Pour ça, les élixirs floraux me semblent assez intéressants. Avant tout parce qu'ils vont agir comme une béquille, un soutien "neutre", là où d'autres soutien pourraient nous faire basculer dans d'autres "problèmes" (de dépendances entre autre).

Les Fleurs de Bach et les Fleurs du Bush Australien qui sont les plus connues fonctionnent un peu différemment.
    D'après mon expérience personnelle, je dirais que les fleurs de Bach sont très bien pour "ré-équilibrer", la où les fleurs du Bush sont bien pour "travailler en profondeur" sur un problème spécifique.

Les fleurs de Bach vont agir tout en douceur, (au départ on ne ressent pas grand chose d'ailleurs les premiers jours où on les prends) pour ré-harmoniser nos états d'âmes. Elles sont très bien pour travailler sur les émotions, ou sur certains petits côtés un peu "capricieux" de notre égo. Avec elles on va graduellement se sentir mieux et plus serein.

Les fleurs du Bush Australien par contre agissent de façon plus costaude : on a un problème récurrent (exemple problème avec son corps, difficulté à fonctionner avec pour X raisons, et on a prit tout un tas de petites habitudes pour composer au mieux avec notre malaise physique), la fleur choisie va nous inviter à "déraciner" le problème. Si le problème est déjà très ancré en nous, les premiers jours de prise peuvent être très très désagréables, puisqu'on va voir ressurgir dans sa mémoire, pleins de souvenir liés à ce mal-être, (pour pouvoir les conscientiser et travailler dessus).
    Les fleurs du Bush, travaillent aussi à un niveau plus "spirituel", la ou les fleurs de Bach sont très bien pour nous aider à réguler de petites émotions plus courantes.

Dans les deux cas par contre il convient de les prendre avec régularité (quelques gouttes tous les jours, sur une période allant de 15 jours à 3 semaines). Après chacun doit se laisser guider par ses ressentis personnels et vous pouvez recevoir des conseils de prise différents qui vous correspondront mieux. Chez moi c'est comme ça que ça fonctionne bien.

Après il existe beaucoup d'autres élixirs, des élixirs minéraux, les élixirs du Findhorn, les elixirs du Plantivore, les fleurs Master's de Californie, les essences Hollandaises, les Essences d'Alaska et sûrement pleins d'autre que je ne connais pas. Je voulais pouvoir parler avec vous de celles que je connais bien, (et je serais très contente d'avoir aussi vos avis éventuels sur l'aide prodiguée et les ressentis éprouvés lors de la prise d'autres élixirs). Je tiens à préciser (même si la majorité d'entre vous doivent le savoir, que les dilutions sont très très subtiles, il ne s'agit en rien de "psychotropes". Après La plupart de ces elixirs sont dilués dans de l'alcool certes, mais on peut en faisant bouillir le mélange dans lequel on va boire les fleurs faire en sorte que l'alcool s'évapore).

Voilà, j'espère que mon récit n'est pas trop confus, y a plein plein de choses à dire sur ce sujet, et j'aimerais beaucoup échanger avec ceux qui fonctionnent avec ces petites fleurs et voir quelle approche vous en avez. (J'ai cherché si un post sur le sujet existait déjà, c'est peut être le cas, mais je ne l'ai pas trouvé). Bien sûr, tout ça correspond à mon approche et vos avis peuvent être très différent...

Bon dimanche à tous!

sunny I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...   Dim 4 Juil - 10:58

bonjour,

merci pour ce sujet.

en premier lieu, je me demande si on peut vraiment parler d'émotionpositve et d'émotion négative, je comprends otut à fait ce que tu veux dire, mais je me dis que de l'émotion c'est de l'émotion et que dans mettre des plus négative que d'autres c'est risqué car toute émotions par sa naturz agite, sujet que nosu avons déjà freler mais qui m'intéresse beaucoup. bein entendu je comprend ce que tu veux dire, et cette dépréciation émotive, qui mène à la dépression, est en effet dans notre mond emoderne souvent osigné par des traitements très lourds, je crois que je l'ai déjà dit mais je le redis ici, je trouve criminel ce que font certains médecin enpréscrivant ces médications qui je l'aéi vu de me spropres yeux n'arrange rien bien au contraire, des gens mettent une vie complete à se sortir de cette drogue légale et leur dépréssion n'a jamais été guérrie avec ça.

pour avoir tester les fleurs de back et avoir vu les effets sur beaucoup de personnes, je me permet de dire oui c'est un traiment intéressant et bien entendu il ne faut pas etre présomptueux: une aide extérieur peut etre la bienvenue; tant que cela ne devient pas un substitut. Les fleurs de bach sont réellement très efficace au niveau émotionnel et cela me fait dire que ces émotions que l'on croit psychologique on aussi une existence au niveau biochimique (un effet, une conséquence mais aussi découle de notre état de notre équilibre, biochimique et donc de toute notre hygiène de vie), et les plantes travail à ce niveau là (pas que à ce niveau) cela me fait dire que les alchimistes ont été très très juste dans leur démarche,...

comme ^pour tout il ne faut pa sprendre des fleurs de bach à la légère et il vaut mieux se fare conseiller par un praticien expérimenter et qui à d'autres corde à son actif en tant que thérapeute que les seules fleurs de bach.

voilà monpetit point de vue

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
    Pierre Daimant Minéraux
    Dies Lunae

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...   Dim 4 Juil - 11:02

Citation:
    en premier lieu, je me demande si on peut vraiment parler d'émotion positive et d'émotion négative
    Oui tu as raison. Je voulais plutôt parler d'émotion perturbatrices, qui entrainent au quotidien des comportements qui peuvent nuire à la personne. Et l'enfermer dans son mal-être.
    riguignol
    Modératrice

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...   Dim 4 Juil - 15:18

je connais les fleurs de Bach (bien que je ne les ais jamais utilisées personnellement), mais pas du tout les fleurs du Bush Australien. Si j'ai bien compris le fonctionnement est le même mais elles agissent plus en profondeur et ont une action plus 'métaphysique'.
    je suppose qu'elles sont, comme pour les fleurs de bach, disponible pa cathégorie en fonction de se que l'on veut travailler. Je vais voir si j'en trouve dans mon coin et s'il y en a qui pourraient correspondre à ce que je veux 'travailler'.

C'est très interessant ce que tu viens de nous dire là
    Dies Lunae

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...   Dim 4 Juil - 20:18

Ben tiens Riguignol, j'ai copié la liste des fleurs et ce sur quoi elles permettent de travailler (source : http://www.lesfleursdebach.com/index.php )

Austr. Bush Flowers Essences - 01 Alpine mint bush
    Fatigue psychique et émotionnelle; manque de joie et oppression due au poids des responsabilités. Revitalisation, joie, renouveau.
    Austr. Bush Flowers Essences - 02 Angelsword
    Connection avec le moi supérieur brouillée ; possédé spirituellement. Eveil spirituel, évacue l'énergie psychique négative, clarifie la communication spirituelle ; accès aux dons des vies passées.
    Austr. Bush Flowers Essences - 03 Banksia robur
    Perte d'énergie et d'enthousiasme. Retour du plaisir et intérêt dans la vie.
    Austr. Bush Flowers Essences - 04 Bauhina
    Résistance au changement, rigidité, contrariété. Consentement, ouverture d'esprit ; envisage des idées et des concepts neufs.
    Austr. Bush Flowers Essences -05 Billly goat plum
    Honte, répulsion sexuelle, déplaisir ; vif dégoût, pour une partie de son corps. Plaisir sexuel et jouissance, acceptation de son corps.
    Austr. Bush Flowers Essences -06 Black eyed Susan
    Précipitation ; toujours sur la brèche ; impatient ; luttant sans arrêt. Ralentir, capacité à intérioriser et rester à calme,paix intérieure.
    Austr. Bush Flowers Essences -07 Bluebell
    Insensible ; peur du "manque" ; avidité. Ouvre le coeur, joie, partage.
    Austr. Bush Flowers Essences - 09 Boronia
    Pensées obsessionnelles ; aveuglements. Sérénité, esprit et pensée clairs, visualisation créative et constructive.
    Austr. Bush Flowers Essences - 10 Bottlebrush
    En a gros sur le coeur ; dépassé et perturbé par les périodes charnières de la vie.
    Lâcher prise, sérénité dans les phases de changements, rétablissement du lien mère/enfant.
    Austr. Bush Flowers Essences - 11 Bush fuschia
    Incapacité à équilibrer le logique et le rationnel avec intuition et créativité ; ignore ses sensations profondes. Permet d'intégrer l'information, développe l'intuition, peu faire confiance aux autres et les suivre.
    Austr. Bush Flowers Essences - 12 Bush gardenia
    Considère l'affection des proches comme une chose acquise ; sans souci des autres. Renouvelle l'intérêt pour les autre ; améliore la communication, restaure la passion.
    Austr. Bush Flowers Essences - 13 Bush iris
    Peur de la mort ; matérialisme ; athéisme. Eveil à la spiritualité, conscience et compréhension de l'au-delà.
    Austr. Bush Flowers Essences - 13 Bush iris
    Cet élixir nous aide à manifester nos désirs et sera donc utile à quiconque ressent un sentiment de manque. Le nom Christmas Bell est significatif en ce sens que Christmas (Noël) est associé avec donner et recevoir, l’amour comme les choses matérielles. Eveil à la spiritualité, conscience et compréhension de l'au-delà.
    Austr. Bush Flowers Essences - 14 Crowea
    Inquiet ; déséquilibré ; ne se sent pas vraiment bien. Equilibre et recentre l'individu, le reconnecte à ses sensations.
    Austr. Bush Flowers Essences - 15 Dagger hakea
    Ressentiment ; amertume à l'égard de sa famille, de ses amis et intimes. Pardon, libre expression de ses sentiments.
    Austr. Bush Flowers Essences - 16 Dog rose
    Peureux ; timide ; anxieux ; craintif avec les autres ; peurs persistantes. Confiance, courage, croyance en soi, capacité à embrasser pleinement la vie.
    Austr. Bush Flowers Essences - 17 Dog rose of the wild forces
    Peur de perdre le contrôle ; hystérie ; souffrance sans aucune cause apparente.
    Capacité à se calmer et se recentrer quand l'agitation intérieure ou extérieure arrive, équilibre émotionnel.
    Austr. Bush Flowers Essences - 18 Five corners
    Manque de confiance ; faible estime de soi ; dégoût de soi-même ;
    personnalité introvertie ; auto-destruction. Amour et acceptation de soi, célébration de sa propre beauté, laisse le Moi véritable ressortir.
    Austr. Bush Flowers Essences - 19 Flannel flower
    N'aime pas être touché ; a du mal à exprimer ses émotions ; mal à l'aise dans l'intimité physique et sentimentale. Douceur, joie dans l'expression physique et dans le toucher, ose s'exprimer et se révéler, ouverture à la sensualité.
    Austr. Bush Flowers Essences - 19 Flannel flower
    N'aime pas être touché ; a du mal à exprimer ses émotions ; mal à l'aise dans l'intimité physique et sentimentale. Douceur, joie dans l'expression physique et dans le toucher, ose s'exprimer et se révéler, ouverture à la sensualité.
    Austr. Bush Flowers Essences - 21 Fringed violet
    Détresse causée par les chocs; dommages sur l'aura ; épuisé par les autres et/ou les événements.Enlève les effets d'une détresse passée ou présente, protection psychique.
    Austr. Bush Flowers Essences - 22 Green spider orchid
    Cauchemars et phobies venant des vies passées ; vives réactions à la vue du sang. Communication télépathique, retient l'information jusqu'au moment utile, en résonnance.
    Austr. Bush Flowers Essences - 23 Gray spider flower
    Terreur, panique, cauchemars inexpliqués, peur du surnaturel et des agressions psychiques. Foi, courage, calme.
    Austr. Bush Flowers Essences - 24 Gymea Lily
    Arrogant ; recherche l'attention ; désir être reconnu et aimé ;personnalité dominatrice et dirigiste. Humilité, laisse l'autre s'exprimer et participer, attention et reconnaissance des autres.
    Austr. Bush Flowers Essences - 25 Hibbertia
    Personnalité rigide ; obsédé par son propre progrès, auto-discipline excessive. Acceptation de ses limites et de ses connaissances propres, assimilation de la connaissance et des philosophies.
    Austr. Bush Flowers Essences - 26 Illawarra flame tree
    Sensation de rejet ; d'être laissé pour compte ; peur des responsabilités. Auto-approbation, confiance en soi, force intérieure.
    Austr. Bush Flowers Essences - 27 Isopogon Incapable de tirer des leçons des expériences passées ; personnalité entêtée et manipulatrice.Tire les leçons du passé, s'en souvient, recouvre des talents perdu
    Austr. Bush Flowers Essences - 28 Jacaranda
    Dispersé ; influençable ; hésitant ; déconcentré. Esprit de décision ; éclaircissement de l'esprit ; capacités de concentration.
    Austr. Bush Flowers Essences - 29 Kangaroo paw
    Comportement social inadapté ; insensible aux besoins des autres ; égocentrique ; maladroit ; gauche. Détente, sensibilité, savoir-faire, amour des contacts humain.
    Austr. Bush Flowers Essences - 230 Kapok bush
    Facilement découragé ; résignation ; apathie. Ténacité, volonté de "tenter le coup", application.
    Austr. Bush Flowers Essences - 31 Little flannel flower
    Refus de l'enfant qui est en nous ; trop sérieux. Enjouement, joie, capacité à s'amuser, spontanéité.
    Austr. Bush Flowers Essences - 32 Macrocarpa
    S'épuise tout seul. Renouvelle l'enthousiasme.
    Austr. Bush Flowers Essences - 33 Mint bush
    Perturbation ; confusion ; apparitions ; premiers tourments spirituels dûs au manque d'initiation. Initiation spirituelle en douceur, clarté, calme ; capacité à faire face.
    Austr. Bush Flowers Essences - 63 Monga waratah
    Manque de volonté, faiblesse, dépendance. Donne le courage d'agir par soi-même, et la force nécessaire pour renoncer à une habitude néfaste ou une dépendance envers autrui.
    Austr. Bush Flowers Essences - 34 Mountain devil
    Haine ; colère ; jalousie ; alimente les rancunes, suspicion. Amour inconditionnel ; pardon ; félicité ; paix intérieure.
    Austr. Bush Flowers Essences - 35 Mulla mulla Détresse liée à l'exposition au feu, à la chaleur ou au soleil. Réduit les effets négatifs du feu et des rayons solaires.
    Austr. Bush Flowers Essences - 36 Old man banksia
    Découragé ; las ; personnalité trop flegmatique. Capacité à faire face à la vie.
    Austr. Bush Flowers Essences - 37 Paw paw
    Submergé ; accablé par les décisions à prendre. Concentration et clarté.
    Austr. Bush Flowers Essences - 38 Peach-flowered tea tree
    Humeur changeante ; hypocondrie ; facilement ennuyé ; se désintéresse de ses projets. Equilibre, responsabilité face à sa propre santé, achèvement des projets.
    Austr. Bush Flowers Essences - 39 Philotheca
    N'accepte pas les cadeaux, les remerciements, la reconnaissance. Simplicité face à des présents ou des compliments, reconnaissance. Ouverture aux autres.
    Austr. Bush Flowers Essences - 40 Pink mulla mulla
    Profonde blessure psychique ; personne prudente et irritable, gardant les autres à distance pour éviter d'être blessée. Guérison spirituelle profonde, confiance et réouverture aux autres.
    Austr. Bush Flowers Essences - 40b Pink Flannel Flower
    Malheureux, trouver tout naturel, indifférent, trouver la vie morne, plate, sans éclat, facilement énervé, ingrat. Gratitude, être reconnaissant, coeur ouvert, joie de vivre, légèreté de l’être, intelligence du coeur.
    Austr. Bush Flowers Essences - 41 Red grevillea
    Se sent coincé ; atteint par des critiques ; dépend des autres. Force pour se défaire des mauvaises influences, hardiesse, indifférence aux jugements d'autrui.
    Austr. Bush Flowers Essences - 42 Red helmet orchid
    Problèmes non résolus entre les enfants et leur père ; rébellion ; problèmes avec l'autorité. Renoue le lien père/enfant ; restaure sensibilité et respect.
    Austr. Bush Flowers Essences - 43 Red Lily
    Spirituellement détaché de la terre ; caractère vague ; indécision ; rêve éveillé. Ancré, concentré, vit dans le présent, ouvre le chakra coronal, met en valeur l'évolution spirituelle.
    Austr. Bush Flowers Essences - 44 Red suva frangipani
    Premier chagrin ; agitation ; rudesse et contrariété émotionnelle d'une relation difficile ou tout juste finie. > Aide à se sentir calme et plein de ressources, donne paix intérieure et force pour faire face.
    Austr. Bush Flowers Essences - 45 Rough bluebell
    Délibérément blessant ; manipulateur ; exploiteur ou malveillant.> Compassion ; libère sa propre vibration d'amour ; sensibilité.
    Austr. Bush Flowers Essences - 47 Silver princess
    Sans but ; abattu ; manque d'orientation de vie. Aide à trouver un but, une direction dans la vie ; motivation.
    Austr. Bush Flowers Essences - 48 Slender rice flower
    Racisme d'origine culturel ; étroitesse d'esprit ; se compare aux autres. > Coopération et harmonie avec les autres, acceptation des différences
    dans le groupe, humilité, perception des différentes beautés intérieures.
    Austr. Bush Flowers Essences - 49 Southern cross
    "Pauvre de moi !" ; conscience misérable ; se sent victime ; blâme les autres.> Pouvoir personnel ; attitude positive ; aide à devenir responsable de soi.
    Austr. Bush Flowers Essences - 50 Spinifex
    Sensation d'être victime de la maladie.> Nous donne le pouvoir sur la maladie à travers la compréhension de sa cause émotionnelle.
    Austr. Bush Flowers Essences - 51 Sturt desert pea Profonde blessure ; douleur ; tristesse ; souffrance émotionnelle.> Dissout les souvenirs tristes ; aide à oublier ; remotive.
    Austr. Bush Flowers Essences - 52 Sturt desert rose
    Culpabilité ; se sent mal à cause d'une mauvaise action ; se laisse mener. > Suit ses propres convictions et sa morale et intégrité personnelle.
    Austr. Bush Flowers Essences - 53 Sundew
    Remet les choses au lendemain ; déconnecté ; éparpillé ; manque de concentration. Pragmatique ; attentif aux détails ; les pieds sur terre, concentré.
    Austr. Bush Flowers Essences - 54 Sunshine wattle
    Esprit farouche ; attaché au passé ; s'attend à un avenir sombre. Optimisme, espoir, acceptation de la beauté et de la joie dans le présent et dans le futur.
    Austr. Bush Flowers Essences - 64 Sydney rose
    Désert affectif ; sentiment morbide d'isolement. > Favorise la communication avec autrui dans la paix et la sécurité intérieure.
    Austr. Bush Flowers Essences - 55 Tall mulla mulla
    Facilement malade, craint de se mêler aux autres, solitaire, angoissé par la confrontation et la fuit.> Se sent détendu et en sécurité avec les autres, encourage l'interaction sociale.
    Austr. Bush Flowers Essences - 56 Tall yellow top Aliénation ; isolement ; repli sur soi. Sens de l'appartenance.
    Austr. Bush Flowers Essences - 57 Turkey Bush Blocage au niveau de la créativité, ne pas croire à ses capacités créatrices. > Inspiration créatrice, avoir confiance dans sa propre créativité.
    Austr. Bush Flowers Essences - 58 Warratah Nuit noire de l'âme ; désespoir total ; incapacité à réagir face à une situation de crise.> Courage ; ténacité ; adaptabilité ; foi inébranlable ; accroît les réflexes de survie.
    Austr. Bush Flowers Essences - 59 Wedding bush Difficulté à s'engager.>Engagement dans des relations et pour des buts, dévouement à des objectifs de vie.
    Austr. Bush Flowers Essences - 60 Wild potato bush
    Accablement ; sentiment d'être surchargé, encombré.>Libération, liberté d'évoluer dans la vie.
    Austr. Bush Flowers Essences - 61 Wisteria
    Pour celles qui se sentent mal à l'aise avec leur sexualité ; peurs résultants d'abus sexuels.>Confiance, réalisation et plaisir dans la sexualité, aide à s'autoriser la volupté sensuelle du corps.
    Austr. Bush Flowers Essences - 62 Yellow cowslip orchid Critique ; juge ; fonctionnaire froid. >Humanité ; impartialité ; permet de voir autant le cas particulier que le cas général ; objectivité.

Dies Lunae

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...   Dim 4 Juil - 20:30

riguignol a écrit:
    Si j'ai bien compris le fonctionnement est le même mais elles agissent plus en profondeur et ont une action plus 'métaphysique'.
    je suppose qu'elles sont, comme pour les fleurs de bach, disponible pa cathégorie en fonction de se que l'on veut travailler. Je vais voir si j'en trouve dans mon coin et s'il y en a qui pourraient correspondre à ce que je veux 'travailler'.

Le fonctionnement est le même oui. Par contre à la différence des fleurs de Bach, elles peuvent nous "déstabiliser" plus ou moins avant de nous libérer du problème dont il est question (si c'est le cas, on peut très bien prendre un peu de Rescue de Bach en même temps, les deux n'interagissent pas). Personnellement ça ne me l'a pas fait à chaque fois, mais bon, mieux vaut être au courant, parce que ça fait tout drôle quand on ne s'y attend pas et que l'espace de quelques jours le problème traité semble "décuplé".

Par contre je n'en ai jamais trouvé en commerce près de chez moi, sauf les composés (il existe une vingtaine de mélanges d'environ 5 fleurs, pour traiter des affections courantes) en voici la liste :

Abund - Abondance
    Adol- Adolescence -
    Calm and clear - Lâcher-prise
    Cognis - Présence d'Esprit
    Confid - Confiance en soi
    Creative - Créativité
    Dynamis - Joie de vivre
    Electro - Problèmes liés aux champs de forces
    Emergency - Calme, apaise
    Meditation - Calme mental pour méditer
    Purifying - Purification
    Relationship - Amélioration du relationnel
    Sexuality - Pour l'aisance sensuelle
    Solaris - Désarrois liés à la chaleur
    Transition - Sérénité
    Travel - Voyage
    Woman - Problèmes relatifs aux cycles féminins

Ceux ci sont plus facile à trouver en France en magasin (Bio généralement). Sinon pour le reste on les trouve sur internet. (Ou en région Parisienne pour ceux qui sont du coin). Certaines personnes préfèreront plutôt prendre des composés, ou se faire faire un mélange sur mesure par un thérapeute comme le disait plus haut Sebastien. D'autres peuvent se recueillir et demander conseil à un guide. Parce qu'évidemment seul on est pas toujours très objectif. Après ce ne sont pas "des médicaments", il n'y a pas de grands risques encourus, mais il faut être vigilant si on choisit de travailler sur une blessure profonde, dans ce cas là, il vaut mieux demander conseil à quelqu'un de confiance.

riguignol
    Modératrice

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...   Mer 7 Juil - 13:02

merci beaucoup Dies Lunae. Tout ceci va m'être très utile
    Dies Lunae

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...   Mer 7 Juil - 14:49

Avec plaisir Smile

Fleurs de Bach // Fleurs du Bush Australien // Elixirs Floraux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1