ah oui ma

jolie sb,
Saint Antoine de Padoue vient à notre secours pour retrouver un objet .
en partage avec toi et à toute la maison de l'oasis :
il y a de cela quelques années, je m'en souviens plus exactement la date.
mon mari était parti à Montpellier aider le fiston à déménager sur Brest.
il avait loué un ptit camion, lui et notre fils roulaient à tout de rôle , empruntant des chemins de campagne.
ils arrivent à Brest, tous les cartons sont mis dans le nouvel appartement du fiston.
puis retour sur Montpellier, toujours avec le ptit camion.
arrivés dans le studio, mince!!!

mon mari s'affole ainsi que notre fils!!!

le petit sac banane avec les cartes de crédits, passeport a disparu.
ils m'appellent ici à Tahiti, puis je les calment :
"le sac est dans ou sur le camion retournez là bas voir encore!!!",

avant de leur dire cela, j'avais prié Saint Antoine de Padoue lui expliquant les désagréments que cette perte engendrerait pour le retour d avion du mari sans compter les cartes bancaires et l'avait remercié d'avance.
le papa et le fils retournent une seconde fois à la location du camion. ils cherchent avec le loueur le fameux sac banane.

que dalle rien!!! ils ne trouvent rien.
et les voilà revenus aux studio puis me rappellent :

"m'an on a cherché partout, avec le loueur du camion, on n'a rien trouvé!!!"
puis je leur dis : "c'est pas vrai, priez Saint Antoine de Padoue, Il saura vous donner des indices",

des rires fusionnent au téléphone!!!pfffffffffffffffffffffffffffff
"m'an, papa dit que i a rien de trouvé, ça a dû se perdre pendant le déménagement, on retourne avec ma voiture sur brest".
je dis au mari : " écoute-moi, retournez chez le loueur, le sac est dans ou sur le camion, regardez bien , fais le au moins pour moi".
je sais, ça fait chantage affectif,mais i avait que cela qui pourrait faire changer d avis mon mari.
ils retournent une 3ème fois chez le loueur, cherchent partout , rien!!! puis le fiston dit à son père et au loueur, "héé je me souviens , maman a dit dans ou SUR le camion".
le loueur et le fiston vont zieuter sur le toit du camion, i avait le sac banane!!! ils l'avaiant oublié sur le toit car i avait 2 valises vides qu'ils avaient attachés sur le toit, et lorsqu'ils les ont prises, le mari a posé le sac car ça le gênait pour retirer les attaches qui reliaient les valises.
comme quoi, merci merci encore Saint Antoine de Padoue!!