| | | histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. | |
| | Auteur | Message |
|---|
angels

Nombre de messages: 1041 Age: 51 Localisation: Tahiti, Polynésie française Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Mer 12 Mai - 3:57 | |
| Les pompiers et le rêve de l’enfant Une mère de 26 ans était très pensive en regardant son fils qui se mourait de leucémie terminale. Même si son cœur était abattu par la tristesse, elle conservait un grand sens de détermination. Comme toutes les mères elle souhaitait que son fils croisse et réalise tous ses rêves. Mais maintenant cela n'était plus possible pour son fils. La leucémie ne le lui permettrait pas. Mais même ainsi, elle voulait que les rêves de son fils se réalisent. Elle prit la main de son fils et lui demanda: « Billy, as-tu déjà pensé à ce que tu aimerais être quand tu grandiras? As-tu rêvé et pensé parfois à ce que tu ferais de ta vie? » « Maman, j'ai toujours voulu être un pompier quand je serais grand. » La mère sourit et dit: Voyons si nous pouvons faire de ton rêve une réalité. Plus tard ce jour-là, elle se rendit au Poste de Pompiers de Phœnix, Arizona. Là elle connût le Pompier Bob, un homme avec un cœur grand comme Phœnix. Elle lui expliqua le dernier désir de son fils et lui demanda s'il était possible de donner a son fils de six ans une promenade autour du carré de maisons dans un camion de pompiers. Le Pompier Bob dit:Voyez madame, nous pouvons faire quelque chose de mieux que cela. Que votre fils soit prêt mercredi, à sept heures du matin exactement et nous le ferons Pompier Honoraire durant toute la journée. Il peut venir ici à la station avec nous, manger avec nous, sortir avec nous quand nous recevrons des appels pour incendies sur tout notre territoire. Et si vous nous donnez ses mesures, nous aurons pour lui un véritable uniforme de pompier avec un vrai chapeau qui portera l'emblème de la Station de Pompiers de Phœnix, non pas un jouet, mais l'emblème jaune que nous portons et il aura aussi ses bottes de caoutchouc. Tout cela est fait ici à Phœnix, ainsi ce sera facile de l'avoir assez rapidement. Trois jours plus tard le Pompier Bob alla chercher Billy, il lui mit son uniforme de pompier et il le conduisit de son lit d'hôpital jusqu'au camion-pompe. Billy dût s'asseoir à l'arrière du camion et aider à conduire durant le trajet de retour à la station. Il se croyait au ciel. Il y eut trois appels ce jours-là à Phœnix et Billy a dû sortir pour les trois appels. Il y alla dans trois camions différents. Il est revenu dans le mini-bus paramédical et aussi dans l'auto du Chef des Pompiers. Ils filmèrent l'évènement pour les nouvelles locales de la télévision. Ayant réalisé son rêve et avec tout l'amour et l'attention qui lui furent donnés, Billy fut touché si profondément qu'il réussit a vivre trois mois de plus que ce dont n'importe quel médecin pensait qu'il vivrait. Une nuit, tous les signes vitaux commencèrent à faiblir de façon dramatique et l'infirmier en chef, qui croyait dans l'idée hospitalière que personne de doit mourir étant seul, commença à appeler les membres de la famille pour qu'ils viennent à l'hôpital. Ensuite, il se souvint du jour que Billy avait vécu comme s'il était un pompier et il appela le Chef de la Station et lui demanda si c'était possible qu'il envoie à l'hôpital un pompier en uniforme pour qu'il soit avec Billy quand il rendrait l'âme. Et le Chef lui dit:Nous ferons quelque chose de mieux. Nous serons là dans cinq minutes. Vous pouvez me faire une faveur? Quand vous entendrez sonner les sirènes et verrez clignoter les lumières, avertissez dans les haut-parleurs qu'il n'y a pas d'incendie, mais que le Département des pompiers vient visiter une fois de plus un de ses plus importants membres. Et s'il-vous-plaît ouvrez la fenêtre de sa chambre. Cinq minutes plus tard, un camion de pompier arriva à l'hôpital avec un crochet et un escalier télescopique qui se leva jusqu'au troisième étage où était la fenêtre ouverte de la chambre de Billy et 16 pompiers montèrent dans la chambre de Billy. Avec la permission de sa maman, chacun d'eux l'embrassa et le berça lui disant qu'il l'aimait. Billy regarda le Chef des Pompiers et de sa voix d'agonisant lui demanda: CHEF, SUIS-JE MAINTENANT UN VRAI POMPIER? Le chef lui répondit: OUI BILLY, TU L'ES ET TU AS BIEN MERITE UNE MEDAILLE!!! A ces mots Billy sourit, admira la jolie médaille dans sa petite main et ferma les yeux pour la dernière fois. méditation : rappelons-nous que nous, les êtres humains, avons besoin de la connaissance et de l'Amour Universel manifestés à travers nos semblables. S'il-vous-plaît transmets ce message aux personnes pour qui tu souhaites une bénédiction. la prière est un des plus beaux cadeaux que nous recevons. Elle n'a pas de prix, mais beaucoup de récompenses. CONTINUONS A PRIER LES UNS POUR LES AUTRES.
Père , je Te demande de bénir mes frères et sœurs du Monde entier, ma parenté et mes amis, de cette liste de courriel qui liront ce message maintenant. Montre-leur une nouvelle manifestation de Ton Amour et de Ton pouvoir. Esprit Saint je Te supplie d'aider leur esprit en ce moment. Où il y a la douleur, donne Ta paix et ta Miséricorde. Où il y a les doutes, donne une confiance nouvelle par le moyen de ta Grâce. Amen. Que la Paix soit avec vous ! |
|  | | la sorciere blanche animatrice

Nombre de messages: 13304 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Mer 12 Mai - 6:25 | |
|  à toi ma douce vahiné et merci , merci , merci pour ce magnifique témoignage...d'amour infini ....bises à toi ...sb . |
|  | | djedje

Nombre de messages: 152 Age: 35 Localisation: Toulon hic et nunc Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Mer 12 Mai - 10:47 | |
| C est jolie comme histoire , meme magnifique , mais ça a le don de venir toquer là ou ça fait mal . Il y en a des tas d histoires comme celle là sur le net des vraies comme des moins vraies . Sur d autres forum le petit s appelle kevin , ou alors ca se passe ailleurs , bref ce n est pas ça le plus important . J ai beau lire et relire cette histoire comme tant d autres d ailleurs mais je ne vois pas quelle morale en retirer . Certes c est touchant , c est un beau témoignage etc ... Mais quelque chose me gêne , je n arrive pas à mettre de mots dessus . Ce genre de témoignages m émeut mais je sais pas quelque chose me gêne (jme répète) . Je n arrive vraiment pas à mettre des mots sur ce qui me dérange , peut être un sentiment d injustice , ou un transfert de personnalité en lisant l histoire , ou le fait que tous les éléments du mélodrame soient réunis . Je ne sais pas . |
|  | | pascal

Nombre de messages: 765 Age: 52 Localisation: hautes savoies Date d'inscription: 28/12/2007
 | Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Mer 12 Mai - 12:50 | |
| tous les ans pour le telethon mon fils le fait avec les pompiers depuis qu'il a six ans il a un a uniforme de pompier (un peu petit maintenant) il est inviter a tous leur manifestation a l'arbre de noël de la caserne (je vous dit pas les cadeaux qu'il a chaque fois ) il dix neuf ans ans maintenant et voit régulièrement certains d'entre eux il est myopathe mais surtout ils lui ont offert un des plus cadeaux du rêve et de l'espoir je comprends ce que tu veux dire djedje en parlant des éléments réunis pour le mélodrame mais pour le vivre en tant que père avoir vu mon bébé oublier sa maladie les yeux brillant de fierté d'appartenir a ce groupe qui sont des héros pour ces yeux d'enfants il sait que si il a le moindre problème il peut conter sur eux pour avoir passer du temps avec eux ces des gens ordinaire qui font un métier extraordinaire quand la sirène sonne ils ce transforment leur plus grande joie est apporté de l'aide et quand l'intervention est fini ils sont comme toi et moi c'est vrai que quand c'est médiatisé de l'extérieur on dirait un show quand tu le vit de l'intérieur!!! crois moi tu te pose pas de question !! |
|  | | angels

Nombre de messages: 1041 Age: 51 Localisation: Tahiti, Polynésie française Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Mer 12 Mai - 15:18 | |
| | la sorciere blanche a écrit: | à toi ma douce vahiné et merci , merci , merci pour ce magnifique témoignage...d'amour infini ....bises à toi ...sb . |
ma jolie sb, merci d'être passée sur ce post dédié aux pompiers du "Phoenix department fire Arizona" et de Billy. oui un très beau message d'Amour, à qui c'est le comprendre. l'Amour à travers nos semblables, égrainer des prières pour tous nos frères et soeurs du monde entier, à bas les préjugés, les conformismes, le racisme, les guerres. émettons des élans lumineux à travers toute la terre, en particulier pour ces coeurs qui se battent dans la guerre, pour ces coeurs qui se battent pour un meilleur respect de la planète.
 que voilà une rose pour toi si jolie,
|
|  | | angels

| Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Mer 12 Mai - 17:03 | |
|  kikou djedje, | Citation: | C est jolie comme histoire , meme magnifique , mais ça a le don de venir toquer là ou ça fait mal .
|
ça fais mal peut etre que ça te fais remonter un ou des évènements douloureux enfouis en toi.
| Citation: | Il y en a des tas d histoires comme celle là sur le net des vraies comme des moins vraies . Sur d autres forum le petit s appelle kevin , ou alors ca se passe ailleurs , bref ce n est pas ça le plus important .
|
c'est vrai, il y en a des tas d'histoire comme celle là sur le net, vraies comme moins vraies , suis tout à fait d'accord avec toi!! le "petit" s'appelle Billy et ça se passe réellement à Phoenix, Arizona. le pompier s'appelle Bob Khan, chief of fire department Phoenix (Arizona) c'est une histoire datant de plusieurs années. avant de poster cette jolie histoire d'Amour de pompiers et d'un enfant malade, ai vérifié la teneur. ai même téléphoné au " Phoenix fire department" (Phoenix.gov) pour vérifier cette histoire qui circule sur le net. pour ma part, je l'ai reçue d'ami(e)s par mails, et ais voulu la partager avec toute la maison de l'oasis.
| Citation: | J ai beau lire et relire cette histoire comme tant d autres d ailleurs mais je ne vois pas quelle morale en retirer .
|
la morale à en tirer, c'est l'Entraide, l'Amour à partager avec autrui, quelque soit son statut à tes yeux. c'est prendre des instants, une minute, voire quelques secondes , à penser aux autres qui sont pluss démunis par rapport à soi, malgré tout ce que la vie quotidienne prend de notre temps. c'est se recueillir quelques moments, émettre des prières, des élans de pensées d'Amour pour autrui.
| Citation: | Certes c est touchant , c est un beau témoignage etc ... Mais quelque chose me gêne , je n arrive pas à mettre de mots dessus . Ce genre de témoignages m émeut mais je sais pas quelque chose me gêne (jme répète) . Je n arrive vraiment pas à mettre des mots sur ce qui me dérange , peut être un sentiment d injustice , ou un transfert de personnalité en lisant l histoire , ou le fait que tous les éléments du mélodrame soient réunis . Je ne sais pas . |
parce que tu es en recherche de toi-même, analyser ce qui dérange fais partie de cette "recherche", un mélodrame, je pencherai plutot une très belle histoire d'Entraide entre des êtres qui ne se connaissent même pas! pour le moment, tu ne le sais pas encore, un jour, tu le sauras, j'en suis convaincue, car tu es une personne au coeur je dirais : généreux, mais qui a peut etre beaucoup souffert d'un manque d'amour ou autre chose...... à toi de voir, plus tard........ t'embrasse très fort, milliers de bisous qui s'envolent vers ton coeur  |
|  | | angels

| Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Mer 12 Mai - 20:01 | |
|  kikou cher ami | Citation: | tous les ans pour le telethon mon fils le fait avec les pompiers depuis qu'il a six ans il a un a uniforme de pompier (un peu petit maintenant) il est inviter a tous leur manifestation a l'arbre de noël de la caserne (je vous dit pas les cadeaux qu'il a chaque fois ) il dix neuf ans ans maintenant et voit régulièrement certains d'entre eux
|
magnifique témoignage, cher ami.
ton petit vit un merveilleux noël à chaque fois.
les pompiers sont des valeureux chevaliers de l'Amour Altruiste!!!! ils se donnent beaucoup aux enfants.
arrive-t-il à marcher actuellement? est ce que sa maladie continue de progresser ou existe-t-il des nouveaux médicaments qui freinent l'évolution?
avoir un enfant atteint d'une maladie que l'on ne peut hélas pas guérir, est pour les parents un douloureux parcours en voyant leur enfant souffrir, on est là, et on ne peut pas l'aider comme on le voudrait, on dépend beaucoup des médecins.
je te comprends mon ami Pascal, oui je te comprends, nous avons un enfant atteint d'une maladie génétique.
tu as écris ces 3 mots : " il est myopathe", mon coeur s'est serré d'émotions, pour ton petit, pour toi, pour ta famille. j'ai "ressenti" un Amour Grand, grand comme dit l'histoire de Billy et des pompiers, grand comme Phoenix!!!
| Citation: | mais surtout ils lui ont offert un des plus cadeaux du rêve et de l'espoir
|
l'Espoir est un cadeau qui fait que la Vie est belle.
| Citation: | pour le vivre en tant que père avoir vu mon bébé oublier sa maladie les yeux brillant de fierté d'appartenir a ce groupe qui sont des héros pour ces yeux d'enfants
|
je suis émue par tant d'Amour que tu éprouves pour ton petit. merci pour ce partage d'un petit bout de ta vie!!!
| Citation: | il sait que si il a le moindre problème il peut conter sur eux pour avoir passer du temps avec eux ces des gens ordinaire qui font un métier extraordinaire quand la sirène sonne ils ce transforment leur plus grande joie est apporté de l'aide et quand l'intervention est fini ils sont comme toi et moi c'est vrai que quand c'est médiatisé de l'extérieur on dirait un show quand tu le vit de l'intérieur!!!
|
c'est très beau ce que tu nous partage , mon cher ami Pascal.
oui tu le dis si bien , j'aime cet amour que tu as en toi .
des gens ordinaires qui font un métier extraordinaire, en dehors de leur métier, ils continuent à distribuer de leur coeur généreux.
oui cette histoire de Billy a étée médiatisée,car les pompiers de Phoenix ont filmé , et ça a passé à la télévision, mais la maman de Billy n'avait pas pensé que cela prendrait une si grande dimension de son appel pour venir voir son enfant.
en fait, Bob le chef des pompiers désirait montrer à la population que les pompiers ne sont pas seulement là pour les incendies, mais aussi pour les personnes seules, les malades, les animaux en détresse.
lorsque tu vas sur leur site
http:phoenix.gv/fire/fireinfo.html
on met des vidéos de quelques histoires et méthodes qu'ils emploient dans leurs professions.
i a mm des sauvetages de toutous qu'ils prennent ensuite comme mascottes lorsqu'ils trouvent pas de maîtres, mais le plus souvent, i a toujours plein de personnes qui viennent adopter le toutou.
j'ai une amie d'enfance qui a une fille atteinte de myopathie depuis l'âge de 2ans.
cette enfant a maintenant 17ans, elle fait bcp de kiné, et un Tahua lui apprend à utiliser d'autres ressources en elle, ses muscles se sont attrophiés , mais elle arrive à faire quelques pas avec un simple bâton dont le haut est en Y,
l'Espoir fait vivre.
très fort, stp, fais de gros câlinous à ton bébé de ma part
pour ton petit.  |

Nombre de messages: 13304 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Jeu 13 Mai - 8:28 | |
|  cet homme doit faire le tour du monde , alors aidez-le , il marche pour la mucoviscidose.....merci...sb . |
|  | | djedje

Nombre de messages: 152 Age: 35 Localisation: Toulon hic et nunc Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Jeu 13 Mai - 13:46 | |
| Forum de motards et motardes de la Région PACA, nous avons une famille spéciale qui fait partie des membres de la Teamscr, E.t., Nono#01 et leur petite fille GWEN... Gwen a 9 ans et a une maladie qui s'appelle « la myopathie mitochondriale » (comme pour le Téléthon, c'est une maladie rare qui fait partie des maladies Mitochondriales) c'est grave et on ne peut pas la soigner ... ça touche tous les organes surtout ceux qui consomment le plus d'énergie ( muscles , coeur , cerveau , foie , reins etc... ) et à tout moment un organe peut avoir des " ratés " ... " Les Dieux de l'asphalte ». C'est ainsi qu'un forum de motardes et de motards de la région PACA, le TeamSCR, a dénommé le calendrier qu'il édite au profit de l'Association contre les maladies mitochondriales (Ammi). Vendu jusqu'au 15 janvier, il coûte 7 €." "Ce sont des photos des membres du forum dénudés, mais sans aucun caractère vulgaire" 'TeamSCR se sent particulièrement concerné par la myopathie mitochondriale : Gwen, 9 ans, fille d'un couple membre du forum en est atteinte.'   Motards et motardes au grand coeur ont posé légèrement dénudés, mais sans vulgarité et avec humour, pour un calendrier. L'intégralité des bénéfices retirés de sa vente sera reversée au profit de l'association contre les maladies mitochondriales. : Photo DR La grande famille des motards toulonnais est mobilisée pour venir en aide à tous les enfants qui, comme Gwen, une petite Toulonnaise de 9 ans, sont atteints de maladies mitochondriales : « Gwen est suivie à La Timone, à Marseille, par le Pr Chabrol et par l'association contre les maladies mitochondriales (AMMI) qui recueille les dons pour la recherche. Il faut trouver le médicament pour en finir avec cette maladie qui touche 350 personnes en France, pour la plupart des enfants...» résume Elodie du groupe des « Admins », un forum de motards de la région Paca... « Dieux de l'asphalte » Les motards du forum créé à Toulon se sont réunis dimanche dernier autour d'une idée : poser pour un calendrier original qui serait vendu pour la bonne cause. Motards et motardes au grand coeur ont donc posé légèrement dénudés, mais sans vulgarité et avec humour, pour ce calendrier déjà vendu à 495 exemplaires (1). « Nous espérons réunir encore plus d'argent pour en offrir le maximum à cette association. Cette petite qui prend un médicament qui la tient en vie (un dopant pour cycliste) nous donne une formidable leçon de vie ! » conclut Elodie Guelfucci, qui attend de la part des Toulonnais un élan de générosité à la hauteur de ce courage. Le calendrier est en vente à 7 euros, l'intégralité des bénéfices sera reversée sous forme de chèque à l'association AMMI en février 2009. 1. Outre les participants, le « team scr » remercie l'imprimerie Repro Systemes pour son aide, la pizzeria Lou Pizzaiol à Solliès-Pont, Axe Moto, Cissou du Café racer, le contrôle technique valettois, Moto Magazine... Calendrier "les dieux de l'asphalte" 2010 : Le retour ! Pour Soigner Gwen !Forum de motards de la région PACA, d'environ 400 membres, dont une grande partie de Varois. En 2008, un concours photos avait été lancé entre les membres du forum TeamSCR, pour réaliser un calendrier 2009, afin de le vendre et de reverser l'argent de cette vente à l'association l'AMMI, Association contre les maladies mitochondriales à laquelle appartient la petite Gwen âgée de 10 ans. L'AMMI combat en effet ces maladies jour après jour. Les motards et motardes SCR se sont donc mobilisés et ont réussi à vendre 850 exemplaires du « calendrier les dieux de l'asphaltes 2009 » ce qui a permis de récolter 4 160 € grâce à cette vente. Tous les bénéfices ont donc été reversés intégralement à l'association l'AMMI. Pour 2010, ce forum de motards de la région PACA a décidé de récidiver. Précisons que Gwen est la fille de deux membres du forum SCR pour laquelle, nous écrit Elodie : « en parlant avec les parents de Gwen, Emmanuelle et Noël Collobert, nous nous sommes penchés sur cette maladie, sur les aides qu'ils obtenaient et avons été déçues de constater qu'il n'y avait pas beaucoup d'aide pour eux, nous avons donc décidé de les aider à notre manière. Au cours de l'année 2009 Gwen a été hospitalisée en urgence à la Timone de Marseille, car son petit cœur s'emballait très vite, suite à cette hospitalisation, le verdict est tombé, Gwen ne doit plus faire d'effort physique, elle a du passer son « permis » fauteuil électrique, qu'elle a réussi comme une chef. La tecktonic qu'elle aimait danser sur ses jambes de temps en temps, elle la danse dans son fauteuil à présent…. Malgré tous ses examens, ses médicaments, l'interdiction de manger des sucreries, l'obligation de consommer des matières grasses, son fauteuil, etc.…, Gwen a le Sourire et ça c'est énorme à nos yeux! Gwen est une enfant qui nous a donné une énorme leçon de vie. C'est une petite fille qui est attachante, amoureuse de la vie. Certains membres du forum sont parents eux-mêmes et savent que c'est dur pour des parents de voir son propre enfant malade, continue Elodie. L'AMMI soutient les familles, aide la recherche, mais n'a pas beaucoup d'aides de l'Etat et d'autres organismes, il y a environ 350 enfants malades en France, ce qui est peu pour des aides, mais ce qui est beaucoup pour les familles et les gens qui se battent au coté des familles… Cette année on recommence, continue Elodie, et oui !!! On a décidé de les aider cette année encore ! Concours photos entre motards et motardes du TeamSCR qui ont posé légèrement dénudés, mais sans vulgarité et avec humour, mis en page par les 8 administrateurs du forum, Djedje, Tibibi, Ghost, Elody83, Gex, Bichette83, Sdsmag83 et Docman. Photo de groupe sur nos digues des plages du Mourillon. Nous espérons dépasser les 1000 exemplaires cette année !! Alors aidez nous, aidez Gwen et les autres enfants ! A ce jour déjà 495 calendriers ont été vendus ! Le calendrier « les Dieux de l'asphaltes 2010 » est en vente à 8 € au « Café Racer » à Toulon, à Axe moto Toulon, au contrôle technique « Auto sécurité Valettois » Chez René, au snack « Lou Pizzaiol » à Solliès-Pont et bien sur par correspondance à l'adresse email suivant : Email Pour plus d'informations sur l'association l'AMMI ou dons : www.association-ammi.org C est peut etre pour cela que cette histoire me gène , effectivement angel , elle fait echo , chaque année on fait un calendrier pour gwen ça fait deux ans .. Pour ceux qui m ont deja vu en photo , vous saurez me retrouver , y a pas 36000 chauves ;-)
Dernière édition par djedje le Jeu 13 Mai - 13:59, édité 1 fois |

| Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Jeu 13 Mai - 13:55 | |
| oupsss le lien ne fonctionne pas ... |
|  | | angels

| |  | | angels

| Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Jeu 13 Mai - 18:14 | |
|  merci djedje pour le lien, dis étant à Tahiti (originaire et y réside) peut on faire un don par carte bancaire? je vais de suite sur ton lien pour en savoir plus. encore merci, j'aime les associations du Dr. Chabrol, j'ai lu bcp sur lui.  te fais d'immenses  bisous remplis de doux tendresse  d'Amitiés. |
|  | | angels

| Sujet: Re: histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. Jeu 13 Mai - 18:16 | |
| |
|  | | | | histoire vraie, pompiers et rêve d'enfant. | |
|