| | La bénédiction des rameaux... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
corzéames

Nombre de messages: 778 Age: 46 Localisation: Chartres Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: La bénédiction des rameaux... Dim 28 Mar - 19:40 | |
| Ce matin, j'étais à la bénédiction des rameaux à la cathébrale de Chartres ; bénédiction donnée par Monseigneur Pansard, évêque de Chartres. C'était la première fois de ma vie que j'assistais à une bénédiction des rameaux... ambiance palpable TRES particullière... autel temporaire installé dans l'entrée de la cathédrale, portail royal ouvert pour laisser entrer le Seigneur de Gloire... Puis, tout le monde a levé ses rameaux pour qu'ils soient bénis... et quand Monseigneur Pansard a béni les rameaux... quand il a béni les rameaux... mon Dieu... une envie de pleurer, de pleurer de joie, aussi forte de soudaine... j'ai pas pu empêcher les larmes de couler... ai regardé autour de moi : tout le monde avait les yeux secs... j'ai retenu le flot de larmes, de larmes de joie qui voulait couler et pourtant, pourtant... ce jour est le premier de la semaine qui ouvre le chemin vers la croix, vers la mort de Jésus, homme si plein d'Amour pour les Hommes... mort inévitable, injuste et néanmoins salvatrice... alors, ça aurait dû être des larmes de tristesse... non ?... non... car la joie présente à ce moment avait une autre raison que la signification de ce jour... c'est que, tout simplement, tout simplement... IL était là.  |
|
 | |
la sorciere blanche animatrice

Nombre de messages: 13304 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Dim 28 Mar - 19:43 | |
| et comment qu'il était là bien sûr , c'est la joie intense d'être reconnu "enfant de dieu" qui empli le coeur d'un sentiment si fort que parfois nos larmes coulent .... |
|
 | |
corzéames

Nombre de messages: 778 Age: 46 Localisation: Chartres Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Dim 28 Mar - 19:45 | |
| oui, ça m'arrive parfois, toujours de façon inattendue...
c'est plein de bonnes choses et ça remplit le coeur d'un Amour qu'on ne saurait décrire... |
|
 | |
sweetieloly

| Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Dim 28 Mar - 19:49 | |
| |
|
 | |
corzéames

| Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Dim 28 Mar - 19:55 | |
| euh... j'ai pas assisté à la messe... trop de monde... j'aime pas les messes où il y a foule : ça me coupe de l'Essentiel : trop de bruit, trop d'énergies qui se baladent dans tous les sens... et pis j'avais du monde à la maison... et c'est moi qui faisait la tambouille ! Il y a des choix difficiles dans la vie...  |
|
 | |
sweetieloly

| |
 | |
lumière

Nombre de messages: 1927 Age: 56 Localisation: orne Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Dim 28 Mar - 20:07 | |
| Quelle émotion cher Corzeames  j'ai eu la même à la messe de Noël, il ny avait que moi qui pleurais Ah ben, si t'avais du monde....  j'espère que c'était bon ... |
|
 | |
corzéames

| Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Dim 28 Mar - 20:09 | |
| oui, Souite, il y a eu la bénédiction des rameaux avant la messe, ensuite (presque) tout le monde est allé à l'autre bout de la nef pour assister à la messe qui se tenait à l'autel habituel. Quand il fait beau, j'ai appris que cette bénédiction a lieu dans le jardin de l'évêché, avant la messe, à 10H30. voili, voilou  |
|
 | |
corzéames

| Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Dim 28 Mar - 20:11 | |
| |
|
 | |
Kailash

Nombre de messages: 2453 Age: 55 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Lun 29 Mar - 8:31 | |
| Quel douceur la lecture de tes lignes Corzéames quelle paix Merci à toi j'étais prévenue mais tu me surprends toujours C'était quel anniversaire ? un de tes z'onfons ? |
|
 | |
Reïna

Nombre de messages: 3169 Age: 75 Localisation: Toulon Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Lun 29 Mar - 9:36 | |
| Je suis heureuse de t'avoir lu aujourd'hui,corzeames, surtout avec ces mots plein de douceur et d'amour... Comme je te reconnais là mon cher ami. Je t'embrasse tendrement.  |
|
 | |
Kailash

Nombre de messages: 2453 Age: 55 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Lun 29 Mar - 9:52 | |
| Bonjour Reina
Je suis heureuse de lire ton bonheur suite au message de notre ami
voilà des mots qui me portent vers le haut et ça fait un bien fou |
|
 | |
la sorciere blanche animatrice

Nombre de messages: 13304 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Lun 29 Mar - 10:19 | |
| et oui corzéames c'est "le chevalier blanc" de l'oasis ....tout en douceur ... |
|
 | |
Kailash

| Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Lun 29 Mar - 10:30 | |
| ce message est fantastique Corzéames je te le dis souvent (enfin parfois ça pète il faut le reconnaitre aussi, rassurez vous les autres ça n'est que moi qui explose vous l'aurez bien deviné) mais tu es un z'amour énorme jusqu'à le ciel qui explose en milliers de myriades lumineuses Quoi d'autres ? rien, c'est tout pour aujourd'hui  |
|
 | |
christrofel

Nombre de messages: 1104 Age: 63 Localisation: ANGERS Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: La bénédiction des rameaux... Lun 29 Mar - 10:48 | |
| @ Corzéames. Lorsque nous rencontrons Jésus ( sa vibration ) le processus est souvent semblable, un amour immense entre en toi sous forme de chaleur, vibrations intenses, le coeur qui s’emballe et les larmes qui coulent tranquille sur les joues. Ai vécu cette expérience plusieurs fois, raconté sur le forum, le lien pour les nouveaux du fofo.
http://www.loasisdupartage.com/entraide-et-experiences-f1/jesus-de-ceaulmont-t244.htm |
|
 | |
| | La bénédiction des rameaux... | |
|