forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
la boite à coucou
Sujets similaires
  • » Le faux-zamier(Zamioculcas zamiifolia)
  • » Faux Patchouli : Tetradenia riparia
  • » Faux Tetra Néon (Paracheirodon simulans)
  • » Taille d'un "Faux Poivrier de Chine"
  • » Taille sur Faux Poivrier
  • » Schinus molle, Faux poivrier
  • » Duchesna indica - Faux fraisier
  • » Faux poivrier: feuilles recourbées
  • » Deux PDF intéressants sur les pissenlits et les "faux pissenlits"...
  • » [Conseils] Faux Plafond **Idées Photos Page 1**
  • lecteur musical

Partager | 

les faux prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    hakim

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Lun 20 Fév - 19:34

Awen a écrit:
    J'ai lu pour Daniel, me suis promenée et tout dans les sites...

Ma tite conclu... c'est que nous sommes tous les prophètes... Pour ça que ça passera inaperçu.
    Quand il y a un homme qui porte une robe rouge tandis que tous en ont des vertes, on peut le dire différent, élu à vénérer ou trouble fait à virer, tout dépend de l'ouverture d’esprit des gens et de leur hospitalité... Mais si tous ont la robe qui devient rouge, tous sont pareils.

J'ai lu que le christ allait arrêter de se sacrifier pour tous, bref, chacun va devenir responsable de sa propre croix, chacun va devoir trouver moyen de s'en libérer sans attendre qu'un autre le fasse à sa place...

I love you Je te donne une indication concernant la prophétie de Daniel:

Le christ a dit : "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!" (Mathieu 24/15)

Dans le 8° chapître de Daniel on trouve ceci: (8/14-17)

J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusqu'à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés? Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision. Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.

a+

Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapreuvepardieu.com
    Awen

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Lun 20 Fév - 20:01

Le sanctuaire sera purifié de tout dogmatisme (le sanctuaire=le cœur de l'homme) et l'armée foulée (l'homme abandonnera sa guerre contre des ennemis extérieurs). Le cœur de l'homme sera purifié, ça sera la fin de ce temps, et le début d'un autre où les hommes recouvreront leur divinité. Alors ils seront tous des dieux, et le Dieu n'aura plus besoin d'être un tandis que la multitude le glorifie, divisé, il sera la multitude qui se glorifie, nous tous qui nous reconnaissons ainsi que les êtres des autres règnes de la nature dans notre essence divine. Voici ce que les nouveaux prophètes d'aujourd'hui disent, et ils sont légion, anonyme, à cesser de croire en un Dieu tout puissant extérieur à eux, mais à croire en eux mêmes, à prendre la mesure de leur responsabilité et de bel ouvrage qui les attend. Les signes sur la terre et dans le ciel n'ont jamais cessés d'être, seulement, il faut lever les yeux pour voir les étoiles et apprendre d'elles, les baisser pour apprendre des trésors de la nature. Vider son coeur de toutes théories prémachées par des autres pour laisser de la place à la vérité afin qu'elle s'y niche.

Pour moi, la religion est comme un coucou qui est venu pondre ses œufs dans les nids des peuples humains. Aux coucous d'élever leur progéniture. Pour ma part, je préfère donner ma peine pour nourrir mes propres oisillons.

hakim

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Lun 20 Fév - 20:43

Awen a écrit:
    Le sanctuaire sera purifié de tout dogmatisme (le sanctuaire=le cœur de l'homme) et l'armée foulée (l'homme abandonnera sa guerre contre des ennemis extérieurs). Le cœur de l'homme sera purifié, ça sera la fin de ce temps, et le début d'un autre où les hommes recouvreront leur divinité. Alors ils seront tous des dieux, et le Dieu n'aura plus besoin d'être un tandis que la multitude le glorifie, divisé, il sera la multitude qui se glorifie, nous tous qui nous reconnaissons ainsi que les êtres des autres règnes de la nature dans notre essence divine. Voici ce que les nouveaux prophètes d'aujourd'hui disent, et ils sont légion, anonyme, à cesser de croire en un Dieu tout puissant extérieur à eux, mais à croire en eux mêmes, à prendre la mesure de leur responsabilité et de bel ouvrage qui les attend. Les signes sur la terre et dans le ciel n'ont jamais cessés d'être, seulement, il faut lever les yeux pour voir les étoiles et apprendre d'elles, les baisser pour apprendre des trésors de la nature. Vider son coeur de toutes théories prémachées par des autres pour laisser de la place à la vérité afin qu'elle s'y niche.

Pour moi, la religion est comme un coucou qui est venu pondre ses œufs dans les nids des peuples humains. Aux coucous d'élever leur progéniture. Pour ma part, je préfère donner ma peine pour nourrir mes propres oisillons.

I love you Qui à le pouvoir de purifier le coeur des hommes si ce n'est le Christ lors de son retour, les hommes s'imaginent tout un tas de choses concernant ce retour, les uns pensent que c'est un esprit qui va s'incarné dans tout être humain, d'autres pensent qu'il va vraiement descendre du ciel physiquement avec ses anges sur des nuages, et le monde entier le verra, il y a surement d'autres interprétations, bref.

En fait il se fera comme la première fois, sans evenements extraordinaires comme certains le pensent, ce sera un homme comme tout le monde tel qu'était Jésus à son époque qui sera investit par l'esprit saint, il divulguera ses enseignements spirituels qui changerons les coeurs des hommes, de ceux qui auront la chance de l'approcher, sa nouvelle Foi sera à l'origine de l'unité planétaire ( du règne de Dieu sur terre), comme il est dit, tout cela comme dans les premiers temps de la religion chrétienne qui était méconnue puis petit à petit au fur et a mesure que ses adeptes ont enseigner le christianisme, l'influence s'est fait ressentir, alors le monde a commencé à persécuter ces premiers chrétiens, et par la suite c'est quand même sa Foi qui a triompher.

C'est comme cela que les religions naissent.

Quant a la prophétie de Daniel c'est une période de 2300 ans depuis que daniel a eu cette vision.
    a+
    riguignol
    Modératrice

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Mar 21 Fév - 12:50

Citation:
    Qui à le pouvoir de purifier le coeur des hommes

L'homme!

Citation:
    ce sera un homme comme tout le monde tel qu'était Jésus à son époque qui sera investit par l'esprit saint,

Nous avons tous en nous l'étincelle divine

Citation:
    ...et par la suite c'est quand même sa Foi qui a triompher.

D'une part, le christianisme n'est pas la seule religion à avoir pignon sur rue. D'autre part, le fait d'avoir pignon sur rue ne fait pas d'une religion la détentrice de la Vérité. Triompher de quoi d'ailleurs? L'écrasement d'une autre religion pour imposer la sienne comme seule valable est-elle un triomphe digne d'être honoré? Chacun possède sa vérité et une partie infiniment petite de la Vérité.

Des prophètes, il y en a eu, il y en a encore et il y en aura d'autres. Certains sont entendus, d'autres non; certains sont soutenus pas diverses forces extérieurs (argent, politique, religions, désir de puissance et de pouvoir), d'autres non. A chacun d'entre nous de faire le trie, avec son coeur.

Ceci est ma vérité et loin de moi le désir de l'imposer à qui que ce soit. La vérité de l'autre me fait avancer si elle m'interpelle Very Happy
    hakim

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Mar 21 Fév - 20:06

riguignol a écrit:
    Citation:
    Qui à le pouvoir de purifier le coeur des hommes

L'homme!

Citation:
    ce sera un homme comme tout le monde tel qu'était Jésus à son époque qui sera investit par l'esprit saint,

Nous avons tous en nous l'étincelle divine

Citation:
    ...et par la suite c'est quand même sa Foi qui a triompher.

D'une part, le christianisme n'est pas la seule religion à avoir pignon sur rue. D'autre part, le fait d'avoir pignon sur rue ne fait pas d'une religion la détentrice de la Vérité. Triompher de quoi d'ailleurs? L'écrasement d'une autre religion pour imposer la sienne comme seule valable est-elle un triomphe digne d'être honoré? Chacun possède sa vérité et une partie infiniment petite de la Vérité.

Des prophètes, il y en a eu, il y en a encore et il y en aura d'autres. Certains sont entendus, d'autres non; certains sont soutenus pas diverses forces extérieurs (argent, politique, religions, désir de puissance et de pouvoir), d'autres non. A chacun d'entre nous de faire le trie, avec son coeur.

Ceci est ma vérité et loin de moi le désir de l'imposer à qui que ce soit. La vérité de l'autre me fait avancer si elle m'interpelle Very Happy

I love you L'homme n'est pas encore assez évoluer spirituellement pour se purifier lui même, c'est grâce à l'enseignement des prophètes que l'homme a atteind des niveaux de spiritualité plus élevés.
    ce qui transforme le coeur de l'homme c'est la parole de Dieu. (Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers)

La religion pourrai être comparée à un soleil, le soleil se lève croit jusqu'à qu'il a atteind son zénith, (midi) et par la suite décroit, jusqu'a qu'il se couche.
    Si l'on prend l'histoire du christianisme, le soleil du Christ s'est levé puis son enseignement s'est répandu, ensuite son enseignement est devenu religion d'état qui est la reconnaissance temporelle de l'esprit du Christ, puis malheureusement au fil du temps des divisions sont apparues parmis la chrétienneté, le christianisme romain, orthodoxe..., puis enfin les dérives du pouvoir religieu que l'on connaît, avec ses guerres et ses infamies, pour ne rester qu'un corps sans esprit qui a perdu l'esprit du véritable enseignement du Christ.
    Le triomphe dont je parlai c'est le triomphe spirituel du christ qui était désavoué au départ et maintenant honoré par tous.

Le Christ lui même a dit que sa mission n'était pas d'apporter la paix au monde:

"Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division."

Lors de son retour ce ne sera plus dans le même schéma que sa religion va se répandre, car il est dit dans l'ancien testament :

Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. (esaïe 2/2-4)

Chaque être humain est libre d'accepter la parole de Dieu où de la refuser, c'est le libre arbitre de chacun, mais la volonté de Dieu de tout temps s'est réalisée, alors pourquoi pas espérer?
    a+

Awen

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Mar 21 Fév - 21:08

Je mets ça là, je trouve que ça va plutôt bien dans la discutions...

http://www.aiglebleu.net/article-manipuler-par-l-ombre-ou-vivre-dans-la-lumiere-99813692.html
    hakim

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Mer 22 Fév - 4:50

Awen a écrit:

http://www.aiglebleu.net/article-manipuler-par-l-ombre-ou-vivre-dans-la-lumiere-99813692.html

I love you Et si la véritable existence n'est pas sur cette terre?

en fait l'existence éternelle est celle de l'âme dans les mondes spirituels inconnaissables.
    Ces mondes sont cachés à notre vue comme le monde matériel qui est caché à l'enfant dans le ventre de sa mère.
    Si la condition d'éxistance dans l'au-delà est la soumission de son âme aux commandements de Dieu alors le temps passer sur cette terre à ne pas soumettre son égo à Dieu déterminera notre capacité à vivre la vie de l'âme dans l'au-delà.
    Chacun a le choix de le faire où de ne pas le faire, s'attacher à cette terre c'est renoncer à se préparer pour sa vie future.
    Nombreux sont ceux qui à l'heure de leur passage dans l'autre monde réaliseront ce qu'ils auront négliger pendant leur vie terrestre.
    a+
    sébastien
    Fondateur

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Mer 22 Fév - 13:28

J'aime beaucoup ces mots Awen, ça faisait longtemps que je n'avais pa slu aigle bleu et ces mots il y à quelques années m'avait aidé à faire un grand pas il s'agissait de la validité, de sa propre validité. C'est à propos, car je ne suis pas d'accord avec toi Hakim, je trouve ta façon de voir limitative et restrictive pour l'humain. L'humain peut se purifier seule aucun n'est rejetter par l'univers et un travail sur soi sans intercesseur tels les prophètes peut amener à se rectifier et à la la connaissance de l'unité.

Pour moi aussi je ne crois pas que l'espoir soit ailleurs je ne crois pas à ce manichéisme qui rejette la matière pour chercher l'espoir dans l'au delà, la terre pourrait être un oasis et l'unité, la plénitude peut être connue ici et maintenant.

Je crois vraiment que ce discours sur l'existence et ailleur révèlent un malêtre de vivre dans notre société et un rejet de ce qui est tel qu'il est, c'est quelque part un manque de foi. Je crois que ce manque d'acceptation et cette volonté d'un espoir ailleurs n'est qu'un frein de plus à la plénitude.

Et pourquoi pas maintenant, pourquoi pas ici; pourquoi encore séparer? tout est un et double.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
    Pierre Daimant Minéraux
    hakim

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Mer 22 Fév - 19:24

I love you suite pour Seb

extrait des ecrits de Baha'u'llah

Louange à l'unité de Dieu, et honneur à l'incomparable et très glorieux Souverain de l'univers, qui, du pur néant, a tiré la réalité de toutes choses, qui, du zéro de L'inexistence, a appelé à l'être les éléments les plus raffinés et les plus subtils de sa création, et qui, relevant ses créatures de l'abaissement où les tenait l'éloignement de sa présence et les sauvant de l'extinction finale, les a reçues dans son royaume d'incorruptible gloire!

Rien de moins que sa grâce universelle et son omnipénétrante miséricorde ne pouvaient accomplir ce prodige. Comment, sans elles, eût-il été possible au néant de passer de l'état de non-existence au royaume de l'être ?

Ayant créé le monde et tout ce qui y vit et s'y meut, Dieu a voulu conférer à l'homme, en privilège unique, par l'opération directe de sa volonté libre et souveraine, la capacité de le connaître et de l'aimer, le dotant ainsi d'une faculté dont l'exercice doit être regardé comme la raison d'être, la fin principale et dernière de toute la création.

Sur l'essentielle réalité de chaque chose créée, Il a répandu la lumière d'un de ses noms, et de chacune d'elles il a fait le siège d'un de ses attributs. Mais sur la réalité de l'homme Il a concentré l'éclat de tous ses noms et attributs et il en a fait le miroir de sa propre Personne. Seul entre toutes choses créées, l'homme a été choisi comme objet d'une si grande faveur.

Mais ces énergies dont l'Etoile du Matin de la bonté divine et la Source de la direction divine ont doté l'essentielle réalité de l'homme ne sont en lui que latentes, comme est latente la flamme dans la bougie et comme les rayons de la lumière sont en puissance dans la lampe.

L'éclat de ces énergies peut être obscurci par les désirs d'ordre terrestre comme la lumière du soleil peut être cachée sous la poussière et les impuretés qui recouvrent le miroir.

Ni la lampe ni la bougie ne peuvent s'allumer d'elles-mêmes, et le miroir ne saurait davantage, par ses propres moyens, se débarrasser de ses souillures. Il est évident que, si on ne l'allume pas, la lampe n'éclairera pas et que, jusqu'à ce que soit enlevée la poussière qui le recouvre, le miroir ne pourra refléter le soleil.

Et comme il ne saurait y avoir de lien direct entre le seul vrai Dieu et sa création, et que rien de commun ne peut exister entre l'Eternel et le transitoire, le contingent et l'Absolu, Dieu a ordonné qu'à tout âge et à chaque dispensation, une âme pure et sans tache soit manifestée dans les royaumes du ciel et de la terre. A cet être subtil, éthéré et mystérieux, il a assigné une double nature: l'une, physique, appartenant au monde de la matière, l'autre, spirituelle, qui est née de Dieu Lui-même.

Il lui a de plus conféré un double rang. Le premier rang, qui se relie à sa réalité la plus profonde, le représente comme celui dont la voix est la voix de Dieu Lui-même; et c'est ce que la tradition atteste par ces paroles: "Multiple et mystérieuse est ma relation avec Dieu. Je suis Lui, Lui-même, et Il est moi, moi-même; à part cela, je suis ce que je suis et il est ce Il est. "

Guidées par la lumière de l'infaillible direction et investies d'une souveraineté suprême, elles ont pour mission, par l'inspiration de leurs paroles, les effusions de leur grâce infaillible et la brise sanctifiante de leur révélation, de débarrasser tout coeur ardent et tout esprit réceptif des impuretés et des poussières dues aux soucis et aux limitations de la terre.

Alors, et alors seulement, le dépôt divin, latent dans la réalité de l'homme, émergera aussi resplendissant que l'orbe de la révélation divine, hors des voiles qui le cachaient, et plantera à la cime du coeur des hommes, l'étendard de sa gloire dévoilée.

Des citations et références qui- précèdent, il ressort clairement et indubitablement que, dans les royaumes du ciel et de la terre, il faut de toute nécessité que soit manifesté un Etre, une Essence qui doit remplir l'office de véhicule pour la transmission de la grâce de Dieu Lui-même, le souverain Seigneur de toutes choses.

Par les enseignements de cette Etoile du Matin de la vérité, tout homme progressera et se développera jusqu'à ce qu'il parvienne à ce stade où il pourra manifester tout le potentiel des forces dont son être intime et essentiel a été doté.

C'est pourquoi, depuis le commencement qui n'a pas de commencement, les portes de la divine miséricorde on été largement ouvertes à la face de tous les êtres créés, et que, jusqu'à la fin qui n'a point de fin, les nuages de la vérité continueront à déverser sur le sol de la capacité de la réalité et de la personnalité humaines les pluies de leurs faveurs et de leurs bienfaits. Telle est la méthode suivie par Dieu d'éternité en éternité.

a+
    Awen

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Mer 22 Fév - 21:06

zut! Ma réponse effacée!

En gros, pour résumer... Je n'adhère pas à la religion qui pour moi est ce qui nous a coupé de la nature, notre nature. Donc, d'accord avec Rigui et Sébastien. En deux, belle sinchronicité cette histoire d'Aigle Bleu, qui a également marqué un tournant très important de ma vie, et qui est entré dans l'histoire au sujet du maître des plumes bleues , avec un chaman dont l'animal totem est un geai bleu... bref, tout arrive bien et relie les êtres lorsque cela est nécessaire sur cette merveilleuse planète qu'est la Terre, le paradis où il nous est offert de vivre. Et si Hakim, celui qui nous permet d'y vivre est un dieu, alors, par respect pour lui, arrêtez de négliger son offrande pour rêver d'autres terres chimériques et illusoires, c'est lui manquer de reconnaissance à ce dieu, et le prendre pour un illuminé qui a mis son troupeau d'humain dans un lieu où il savait qu'il allait manquer de nourriture et de soins. Alors ce dieu, un piètre éleveur ou un personnage cruel?

Ne me répond surtout pas avec des versets d'un des trois livres, leur lecture m'ennuie, et c'est avec toi que je souhaite converser, pas avec la bile ou le coran. Entre frangins quoi.

La bise baisers envoyés
    sidahmed

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Mer 22 Fév - 21:30

lol

fo pas la chercher la tite colporteuse Twisted Evil
    sébastien
    Fondateur

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Mer 22 Fév - 23:19

Citation:
    'est lui manquer de reconnaissance à ce dieu,

Je partage cela et ça aussi

Citation:
    Ne me répond surtout pas avec des versets d'un des trois livres, leur lecture m'ennuie

Je respecte vraiment votre cheminement de s'appuyer sur une religion, des livres des préceptes, chacun trouve son aspiration, son élan dans ce qui le touche. Mais ce qui m'intéresse sur un forum c'est de parler d'humain à humain d'essayer un réel dialogue sans que chacun affirme sa vérité à coup de verset de lien.

Ce que je réverais, mais je suis un utopiste, c'est qu'en toute humilité on puisse parler de nos croyances, de notre foi de nos peurs de nos questionnements de ce qui nous anime réellement au delà de tout dogme et de toute religion. genre tiens ma foi elle me dit ça qu'en pense tu? et toi comment vois tu les choses.

Et sans que nos croyance ne deviennent des affirmations puis des vérités qui finissent vite par des quêtes de pouvoir.

Je sais que c'est quelque chose de viscérale et c'est à mon avis un point que beaucoup de personnes qui vont sur les forums doivent regarder en eux , ce qui se passe.
    Je ne te vise pas personnellement Hakim, c'est juste une récurrence sur les forums. Après chacun fais ce qu'il veut et quand je ne trouve pas intérêt je m'en vais.

avec mes amitiés.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
    Pierre Daimant Minéraux

Dernière édition par sébastien le Jeu 23 Fév - 9:53, édité 1 fois
    auria

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Jeu 23 Fév - 9:45

Awen a écrit:

Merci Awen pour ce partage sunny
    auria

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Jeu 23 Fév - 9:53

Sébastien a écrit:
    Ce que je réverais, mais je suis un utopiste, c'est qu'en toute humilité on puisse parler de nos croyances, de notre foi de nos peurs de nos questionnements de ce qui nous anime réellement au delà de tout dogme et de toute religion. genre tiens ma foi elle me dit ça qu'en pense tu? et toi comment vois tu les choses.

Je partage cette utopie.
    Awen

MessageSujet: Re: les faux prophètes   Jeu 23 Fév - 10:46

c'est cool Auria Very Happy il un un blog sympa, et c'est un homme adorable, humble sur le coup, mais qui dégage une belle énergie...

Sidahmed lol!
    C'est que j'ai du mal à accepter ces théories qui nous enjoignent à ne pas aimer la terre et à aller chercher un paradis ailleurs, plus tard... on voit où nous en sommes avec ce genre de pensées...

Je lisais un article au sujet des égrégores qui créent des formes pensées qui prennent vie... A mon sens, les Dieux Uniques (je mets ça au pluriel hein! Parce qu'il est pas qu'un au final ce Dieu, entre le tout amour, le vengeur, le grand omniscient et celui qui laisse le libre arbitre à chacun... il finit par porter plusieurs casquette notre ami le grand barbu. Tiens, pour mon fils, c'est pareil qu'un père-noël un Dieu. Ça répond à vos prières et vous offrent plein de cadeau à la communion! ), oui, le Dieux Uniques et ses prophètes sont des formes pensées, ils sont devenus ce que les religions et les personnes religieuses ont voulu qu'ils deviennent.... et, comme des personnes mercantiles et très douées pour imposer leurs idées à la masse, histoire de la dominé, ont décidés de ce qu'étaient ces dieux et ces prophètes, on se retrouve avec de vrais faux prophètes dans les livres saints, qui sont, les livres, les médiats qu'ont utilisée ces puissance occultes, pour dominer! On en revient par exemple du nouveau testament. Concil de Rome etc, un savant meltingpot de toutes les cultures que Rome voulait mettre sous sa coupe pour assoir son empire.... Après, d'après les personnes qui s' intéressent aux nouveau manuscrits, ceux découverts récemment, Jésus appelait ses contemporains à devenir comme lui, car ils en étaient autant capable que lui l'était. Il voulait que tous atteignent l'état christique et non pas devenir une vedette adulée durant des millénaires!

Et oui, des hommes disons plus éveillés que les autres, il y en a eu à toutes les époques, dans tous les lieux. Et leurs enseignements ont étés perdu au profit des religions dominantes monothéistes.

Juste un élément. Arrange-toi pour que le paysan en vienne à maudire sa terre et tourner son amour vers le ciel, un paradis hypothétique, ensuite, propose-lui de la lui racheter. Sa terre est a toi! Et comme le ciel ne nourrit pas notre homme qui vient d'en être délesté, propose lui de travailler la terre qui maintenant t'appartient, avec, pour contrepartie de ta généreuse charité, la charge de te donner la moitié de tes récoltes. Tu as gagner une terre et un esclave! Nous sommes les descendants de ce paysan... et bien, pour ma part, au diable leur ciel, et en route pour retrouver la terre de mes ancêtres!

les faux prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant