lumière

Nombre de messages: 1927 Age: 56 Localisation: orne Date d'inscription: 17/04/2008
 | |
sébastien Fondateur

Nombre de messages: 4631 Localisation: dans les forets d'ardenne Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Se détendre grâce à la méditation Ven 5 Mar - 5:17 | |
| je dirais se détendre pour méditer,
j'imagine pour ma part que je suis allongé dans le sable chaud, le soleil chaufe doucement ma peau le vent la rafraichit légèrement, le bruit de la mer apaise mon mental, après c'est bien plus facile pour se recentrer. _________________ La Porte est en dedans.
La seule mesure de la vérité est l'efficacité. Pierre Daimant Minéraux
|
|
Reïna

Nombre de messages: 3169 Age: 75 Localisation: Toulon Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: Se détendre grâce à la méditation Ven 5 Mar - 9:01 | |
| Bonjour sébastien; Oui, tu as raison; se détendre, c'est-à-dire faire le vide et ensuite se recentrer sur le cœur... Et au fur et à mesure de la pratique, on apprend à se détendre automatiquement et donc à se recentrer... |
|
gab.riel
 | Sujet: Re: Se détendre grâce à la méditation Mar 21 Fév - 0:04 | |
| | Reïna a écrit: | | La méditation ne sert pas en premier lieu à se détendre, mais à fusionner avec le divin... Ensuite avec la pratique, c'est sûr qu'on apprend à être plus détendue, à avoir moins de stress, mais ce n'est pas le but recherché... |
Bonjour à tous je suis nouveau. Pour réagir au message de Reïna, c'est vrai qu'à la base la méditation avait d'abord une portée spirituelle / religieuse avant autre chose, .. mais avec le temps je pense que c'est devenu l'inverse .. Beaucoup de gens découvrent d'abord la méditation par ses aspects "superficiels" (cela aide à se détendre, c'est bon pour la santé, pour la préparation mentale des athlètes, etc), et ensuite éventuellement s'intéressent à son côté spirituel .. Dans l'un ou l'autre sens pour moi cela n'a pas tellement d'importance, tant que ça fait du bien au gens .. |
|
riguignol Modératrice

Nombre de messages: 4557 Age: 63 Localisation: dans le vent Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Se détendre grâce à la méditation Mar 21 Fév - 12:58 | |
| Bonjour nouveau Gab.riel, pourrais-tu passer par la case présentation pour une petite introduction te concernant? Merci |
|