| | L'Origine de la souffrance. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Assian
 | Sujet: L'Origine de la souffrance. Dim 21 Juin - 12:28 | |
| Qu'est ce que la souffrance ? beaucoup d'etre humain pense que la souffrance est la résultante des autres, de l'innasouvissement de leur désir, de ne pas posséder, de ne pas avoir ...
Mais pourquoi l'etre humain cherche a avoir et a désirer alors que biologiquement il n'a besoin que de tres peu ? La compenssation ?
La compenssation de quoi ?
L'etre humain est complexe, complexe car il est régit par son mental. Le mental de l'etre humain est dans la grande majorité des cas, une anomalie, une maladie, car l'essence meme de l'etre humain est d'etre heureux. Et pour etre heureux, l'etre humain cherche a l'exterieur, chez les autres ou dans les biens, une satisfaction qui le rendra "complet", plein, mais momentanément ...
Si l'etre humain avait idée de ranger et nettoyé son mental et de le mettre au rang qui lui est impartie, c'est a dire une fonction a son service et non le contraire, tout irait bien mieux. Mais qui a t'il audela du mental ? le Soi !
L'Origine première de toute souffrance est bien le fait d'etre dans l'illusion d'etre coupé de sa Source, de sa Divinité, de son Soi, de l'Univers.
Une chose aussi simple et pourtant tellement simple a comprendre : que nous sommes tout simplement le Soi et non le "moi" ,qui ce dernier est, un tirant... , car il se nourrie de pensés et de mémoirres pour survivre et resté l'identité principale de l'homme. Le moi de l'homme serait deja source de bonheur si celui-ci était compris, si il était deja "harmonisé", calmé, tendrement défait de ces noeuds qui font mal ...
L'Identité de l'homme est le Soi, tout le reste n'est que secondaire ... et c'est bien le sentiment d'etre coupé de son Soi et de l'Univers qui est l'Origine Première de toutes souffrances, c'est cette dualité Soi/moi qui rend l'homme malheureux. Alors : |
|
 | |
la sorciere blanche animatrice

Nombre de messages: 13304 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Dim 21 Juin - 12:56 | |
| il y a souffrance physique et là c'est une partie de notre vie , personne a ma connaissance a vécu toute une vie sans souffrir , plus ou moins suivant les individus . la souffrance morale celle qui nous ronge celle-là est différente car nous pouvons si nous le voulons cesser de souffrir , du moins y travailler . pourquoi souffrons-nous ?? manque de foi pour la plupart , peur de perdre son bien , ses proches comme si nous avions pas conscience que nous sommes des "locataires éphémères de la terre" qu'à chaque instants la vie peut nous êtres reprises c'est notre lot .pourquoi avoir peur et souffrir de l'inéluctable , ceux qui ont la foi le savent , la mort nous renouvelle c'est juste la transmutation de notre âme d'un corps à un autres .un jour ou nous posions la questions suivante aux esprits nous avons reçu cette réponse ":si vous cessiez d'avoir peur de perdre vos proches et vos bien de quoi pourriez vous avoir peur ? de la souffrance physique qui elle est si vous là repoussé de toutes vos forces peut être fortement diminué " vous avez tout en vous , chercher , ne gémissais point , croyez , croyez , croyez et tout le reste vous sera accordés . |
|
 | |
aime Modératrice

| Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Dim 21 Juin - 13:10 | |
| _________________ La Vie est dans le regard
|
|
 | |

Nombre de messages: 13304 Age: 31 Localisation: parc des volcans d'auvergne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Dim 21 Juin - 13:21 | |
| lol , ben aime on se lache ....  |
|
 | |
Assian
 | |
 | |
helleniste

| Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Lun 22 Juin - 9:46 | |
| Je pense que la ouffrance existe nécessairement à partir du moment où le plaisir existe, c'est ce qu'enseigne Héraclite. Après, une grande partie de la souffrance est engendrée par les mauvais comportements des hommes. |
|
 | |
aime Modératrice

| Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Lun 22 Juin - 14:19 | |
| | Citation: | | Après, une grande partie de la souffrance est engendrée par les mauvais comportements des hommes. |
Oui , je le crois aussi . C'est donc pour celà que je m'excuse Assian d'avoir pris ce Sujet d'une façon aussi dérisoire .
Mais sache que je l'ai fait d'une manière humoristique si je t'ai causé de la peine je m'en excuse !
Savoir doser le juste milieu Leçon retenue Hier soir la souffrance était bien là ... Alors j'avais le choix , me meurtrir ce dont j'ai fais un moment donc j'ai repensé au sujet ! L'origine de la souffrance et là était le bon moment DE DéCIDER ? oui ! Alors allè- je pêter comme je l'avais dis ???? Hein la nana rigolarde .... Ben je suis resté dans mon caca pour le coup ! Puis après j'ai décidé Oui chacun son travail et moi j'ai celui-ci ! Alors que fais je ? J'accepte de voir et d'entendre que j'ai fais souffrir j'accepte le fait d'être pour l'instant comme ça ? J'accepte de ne pas être ce que je ne veux pas être ou être ce que je veux ? Ben voila Merci de m'avoir dit de m'avoir fait confiance ! et Pardon !
ASSIAN _________________ La Vie est dans le regard
|
|
 | |

| Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Lun 22 Juin - 14:24 | |
| "la souffrance c'est rassurant , ça montre qu'on est vivant" (renaud). |
|
 | |
Assian
 | Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Lun 22 Juin - 14:37 | |
| | Citation: | | Alors allè- je pêter comme je l'avais dis ???? |
Oui pourquoi pas lol
Pour info, j'ai précisé a Aime que je n'avais pas apprécié ses derniers posts lors de ses réponses a mes posts depuis son retour. J'aime le ton humoristique, mais la dérision a chaque réponse de post, j'avoue l'avoir mal pris ^^ et j'ai préféré le lui dire que d'avoir du ressentiment par la suite, au moin j'ai jeté le bébé malade lol en meme temps j'ai eu une éclaire de compréhension sur cela mais je ne le vous dirais pas ... héhé
En bref et en définitif : rien de grave !
Bisous Aime 
Dernière édition par Assian le Lun 22 Juin - 14:40, édité 1 fois |
|
 | |
Assian
 | Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Lun 22 Juin - 14:39 | |
| | la sorciere blanche a écrit: | | "la souffrance c'est rassurant , ça montre qu'on est vivant" (renaud). |
Quel poète ! |
|
 | |
sébastien Fondateur

Nombre de messages: 4630 Localisation: dans les forets d'ardenne Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Lun 22 Juin - 15:01 | |
| _________________ La Porte est en dedans.
La seule mesure de la vérité est l'efficacité. Pierre Daimant Minéraux
|
|
 | |
aime Modératrice

| Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Lun 22 Juin - 15:14 | |
| For you Assian Et je ne pourrais te donner ce que je n'ai pas ! je ne pourrais te fuir m^me si tout nous sépare ce que je te promet c'est un nouveau départ une belle chanson écoutez bien les paroles
_________________ La Vie est dans le regard
|
|
 | |
aime Modératrice

| Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Mer 24 Juin - 12:05 | |
| Petite discertation ( première de ma vie ) lililu Suite ……| Citation: | Ben alors pête un coup t'iras miu !
| Oui je reprends ce que j’ai dis
| Citation: | | Pour te dire que derrière cette moquerie à deux balles , il y avait un trésor Inestimable ! |
Alors tu va me dire explique ! Mais je te dirai, si tu avais regardé au fond de mon cœur tu aurais trouvé un joyau Mais je ne pourrai t’expliquer ce QUI est inexprimable !
C'est-à-dire lol ( je te dis que c’est inexprimable et je te l’exprime c’est trop fort mais C’est comme ça tout le temps le duel !
En fait tout se trouvé dans ce que je disais ! là n’étais pas le sens de dédramatisation en partie ! ( pête un coup )
On peux le voir ainsi tout est transformable ! Si l’on regarde en profondeur éhéh !Un exemple : On parle du beurre, de la glace Lorsque le beurre fond il devient quoi ? lorsqu’il est mélangé il devient quoi Et le beurre il est le beurre , pourquoi ? Car nous l’avons nommé cristallisé ! On ne peux exprimer ce qui est inexprimable !Nous cristalisons , matérialisons mais n’est en vérité qu’un atome assemblé et même , le mot ne représentera pas ce qui est ! vraiment . Même l’œil verra ce qui sera transformé par une conscience animé ! et ce qui est vu sera transformé lorsque tu l’aura aussi nommé . Donc ce que je disais était bien ridicule à un certain niveau, mais ce n’était pas| Citation: | | Dégonfler son drame, | Assian ( quoi que ! )Il y avait autre chose !!!!Ce que je voulais bien dire -à C’est que la souffrance n’est que souffrance à travers l’état d’esprit oui et elle le devient que si on la cristallise, elle existe que si on lui donne une existence !Un autre exemple J’ai lu sur le livre du bouddha de médecine enfin ce que j’en ai compris ( parce qu’il ya ce qui est dit et ce que j’en ai compris et là je le sors de son contexte et ce que vous allez en comprendre lol)
Donc , la maladie Sida , cancer en fait à la base C quoi ?
C’est un assemblage de symptômes , on détermine la maladie par des symptômes , on dit tu as le sida donc on a cristallisé quelque chose et ça devient une maladie ça veut juste dire que l’on à fait quelque chose de dur ,quelque chose qui à la base deviendra une construction mental , figé . Mais qui peut se transformer ! oui, oui . si on te dis à la place de : tu as le sida tu as la grippe bon hormis que tu verra bien que tu en a pas les symptomes si tu pense que tu à la grippe , comment va tu réagir ? _________________ La Vie est dans le regard
Dernière édition par aime le Ven 26 Juin - 9:26, édité 5 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Mer 24 Juin - 12:11 | |
|  oulala aime tu es bien compliqué aujourd'hui ...lol ou mes deux neurones sont en carafe  |
|
 | |
aime Modératrice

| Sujet: Re: L'Origine de la souffrance. Mer 24 Juin - 12:13 | |
| Suite ..... et ton organisme du coup comment va til réagir ?
deuxiémement :
Ces symptômes ne sont aussi d’ailleurs qu’une accumulation de pensées qui se sont figées
Ex : les problèmes de digestion ( en gros !)
Nous n’arrivons pas a digérer une situation nous n’arrivons pas à mettre en mot ce qui Se passe (la mal à dit) peut se présenté en autre chose !!!! ce qui se passe on arrive pas a digérer Nous n’arrivons pas a mettre en mot ce qui se passe et deviens alors des maux !
En fait ce que j’essai d’exprimer dans ce premier passage RIGOLO C que tout est pensée , du vent ou de la matière lolllllll Et ce pet ressemblai au …….. VENT quel jeu de mot !
Elle est pas belle la vie lol Bisoux mon ami
Nous l’avons matérialisé avec nos pensées ! mais c’était une beauté à dire vrai !
Du vent ….
Mais au-delà des mots il y avait des maux à mettre en mot bien sûr !!!!!
*Mais ces mots que j’avais mis en mots aurait pu (lol ) aller ailleurs Et oui tout est pensée donc les films peuvent se manifester ! Nous vivons ce que nous voyons ou pensons et ça c’est aussi un autre débat tout aussi Merveilleux !
La vie est mer veilleuse ; veilleuse , joyeuse TOUT EST Là ! Juste à REGARDER Même ces deux mots qui ont leur profondeur dans les deux sens du terme , lol
Dans ces mots oui qu’allez vous mettre ? mais vous pouvez aussi bien les regarder Les ressentir ( hummm, beurk ) dans leur profondeur et là ce sera sans mot .
Même là je n’arrive à transmettre la beauté de ce que je ressent ou veux dire à l’instant !
Je DéCOUVRE ( dans les deux sens du terme ) SUPER !!!! au-delà des mots !...... Toute une histoire lol !
Allez voir les mots c’est merveilleux , ce qu’il peuvent vous transmettre , Ce n’est pas moi Qui veut que ce SOIT je n’avais jamais ressenti cela !!!!!! VIVRE LIBRE * inspiration du moment
Voyons l’invisible au-delà du visible ! Une autre réflexion s’élève et si je ne te dis pas ce que je vois , tu ne sauras pas ce que je vois !
Alors tu fais bien de dire
Tu fais bien de dire car il ya pleins de voyage à faire , à voir , a vivre et ça c’est une autre histoire Le dedans du dehors et le dehors du dedans !!!
*Mais ce qui n’est pas dit à bien plus de secret ! On a toujours son inverse et ça c’est la vérité !? qui SAIT ?
Mais finalement l’épée ( les pets ) qui tranche lol n’est pas un mal ( mâle )lol Et bien non l’épée de sagesse est femelle hihihi Les mots , les choses ont leurs vérités, es ce que l’on transmet leurs vérité ?
Voilà une inspiration ! en route moussaillon . A lire en profond’heure et profondeur avec tous ses sens et les deux sens !
LOL bisous
AIME ! HUMMMMM
"En fait je parlais du fonctionnement de la souffrance à travers une contre -pette-rie ! A travers l'histoire qui s'était produite !" _________________ La Vie est dans le regard
Dernière édition par aime le Ven 26 Juin - 9:40, édité 3 fois |
|
 | |
| | L'Origine de la souffrance. | |
|